Beauté : ce qu’on retient des défilés haute couture

Beauté : ce qu’on retient des défilés haute couture

Regard noir fatale, crinières plaquées et bouches accessoirisées : les défilés haute couture ont encore fait preuve d'une créativité sans limite.

Et même quand une maison opte pour du nude, elle le fait en subtilité et toujours avec un détail ultra chic. Voici les 10 looks qui nous ont marquées...

Effet papillon chez Chanel
 
Pour créer ce regard théâtral, Peter Philips, directeur de la création du maquillage chez Chanel, a appliqué sous l'oeil et en coin externe des patchs façon plumes, par dessus un base noire. Le regard est étiré avec poésie tandis que les joues et la bouches sont maquillés avec légèreté dans des tons rosés.
 
Bouche strassée chez Dior
 
Cheveux courts et bouche accessoirisée: tels sont les deux points à retenir du look Dior. Tous les mannequins ont eu droit à leur perruque taillée à la garçonne, puis enduite d'une pâte coiffante. Pour la bouche, chaque top portait une couleur différente, mais toutes s'étaient habillées de strass, posés un à un à la pince à épiler. Un travail d'orfèvre !
 
Tresses romantiques chez Valentino
 
Pour accompagner ce maquillage doux et tendre, où la seule originalité est d'avoir paré les sourcils d'un voile doré qui se voit à peine sur les blondes, Valentino a misé sur les tresses. Une valeur sûre, adaptée ici de manière archi romantique : deux tresses souples de chaque côté de la tête, ramenées en arrière en laissant s'échaper quelques mèches folles.
 
L'up-liner chez Armani Privé
 
Pour faire un regard graphique, l'eye-liner s'élève chez Armani Privé. Au lieu de le poser en ras de cils, il souligne le creux de paupière et monte vers la tempe en coin externe pour presque rejoindre le sourcil. Les cheveux sont quant à eux ramenés en mèches mouillées vers l'avant, comme pour hachurer le front.
 
La brillance subtile chez Giambattista Valli
 
On aurait facilement pu passer à côté de ce look, nude et très simple au premier abord. Mais lorsque l'on regarde de plus près, on découvre ces fines paillettes roses déposées sur les lèvres qui viennent apporter une touche et de couleur.
 
Charbonneux électrique chez Atelier Versace
 
Atelier Versace mise tout sur le regard. Les paupières s'habillent de noir, très classique, rehaussé d'une touche de vert fluo sur les extrémités pour casser le côté trop massif du charbonneux. Un peu comme un éclair dans une nuit noire.
 
Crinière grisée chez Alexis Mabille
 
La coloration blanche ou grise semble être une des tendances à venir. Pour preuve, après le color bug blanc (un genre de maquillage pour cheveux qui part en un shampooing) lancé pour cet été par Kevin Murphy, voici la chevelure blanche selon Alexis Mabille. A arborer sur un look moderne et dans une coupe un peu rock pour ne pas ressembler à votre grand-mère.
 
Le chignon cranté chez Iris Van Herpen
 
Habituellement, lorsque l'on parle de crans, on imagine une coupe inspirée des 50's, avec quelques petits crans. Mais, haute couture oblige, le cran se courbe à son maximum pour former des sortes d'arabesques, déposées sur le front.
 
Regard fumé chez Jean Paul Gaultier
 
Chez Jean Paul Gaultier, on donne de la légèreté au charbonneux en le dessinant plus vaporeux et aérien, notamment dans le coin interne de l'oeil. Si l'extérieur est étiré avec intensité vers les tempes, l'intérieur est habillé de lumière avec une ombre grise très métallique. Joli.
 
La mèche graphique chez Julien Fournié
 
L'esprit des années 80's plane sur cette coupe improbable formée d'une mèche de cheveux de couleur piquée dans la chevelure et déposé sur la moitié du visage.
 
X