Municipales à Lyon : Myriam Pleynard, la candidate surprise de la primaire UMP

Municipales à Lyon : Myriam Pleynard, la candidate surprise de la primaire UMP

A chaque primaire, chaque élection, son challenger.

Pour les primaires de l’UMP à Lyon, si elles ont lieu un jour, ce rôle devrait être tenu par Myriam Pleynard qui a lancé officiellement sa campagne dimanche dans le 2e arrondissement.
Jamais élue et n'ayant jamais exercé de mandat, elle a obtenu sa carte UMP en juin dernier et a entamé les démarches pour se présenter dans la foulée. Elle s'est rapprochée du cabinet de Philippe Cochet en 2012, puis a contacté les équipes de Jean-François Copé qui l’auraient reçue et qui auraient validé sa candidature aux primaires UMP à Lyon.
 
Inconnue du grand public jusque là, si ce n’est grâce à sa création en 2010 d’un groupe d’opinion citoyenne dans le 2e arrondissement, Myriam Pleynard a choisi d’axer sa candidature sur plusieurs points. Le premier est une "promesse très claire de reprendre la ville en mains". Elle estime, en s’appuyant sur l’exemple de l’Hôtel-Dieu,  que le modèle de Gérard Collomb est inadapté car il ne permet pas de "mettre les habitants en pole position, leur préférant la marchandisation de la ville".
Autre point sur lequel elle espère faire la différence, la gestion du quotidien des familles avec notamment la garde des nouveau-nés. Myriam Pleynard entend également "lutter contre la misère urbaine,  développer le petit commerce, qui représente un gisement d’emplois potentiel, et développer le stationnement gratuit."
La candidate surprise a ouvert un blog (http://myriampleynard2014.fr/) pour parfaire l’officialisation de son action politique et tenter de combler le manque de notoriété.
 
On attendait François-Noël Buffet ou Nora Berra. La première femme candidate aux primaires sera finalement Myriam Pleynard. Un nom qu’on retrouvera donc aux côtés de ceux de Michel Havard, Emmanuel Hamelin et Georges Fenech, les autres candidats déclarés pour reprendre la mairie de Lyon. Joint par nos soins, le cabinet de Michel Forissier, secrétaire départemental de l'UMP, a indiqué n'avoir pour le moment reçu aucune candidature de sa part, ni de celle des trois autres candidats d'ailleurs. Ils ont jusqu’au 22 mars, date limite fixée par le parti.
 
Source : www.lyonmag.com
 
X