Pour l'occasion le musée Madame Tussauds, équivalent outre-Atlantique du Grévin français, a dévoilé jeudi quatre statues de cire à l'effigie de la star.
C'est une première dans l'histoire de l'institution. Jamais le musée Madame Tussauds de New York n'avait rendu un tel hommage à une star de la musique. En effet, ce ne sont pas moins de quatre statues qui ont été dévoilées cette semaine dans les allées du musée. Chacune d'entre elles représente une période phare de la carrière de Whitney Houston.
«Nous sommes très honorés. C'est quelque chose que nous voulions faire pour les fans», raconte la manager et belle-soeur de la chanteuse. Les statues ont été présentées à New York, mais une seule va y rester. Les trois autres doivent rejoindre les musées américains de la franchise. Et oui, il en faut pour tous les fans.
Pour voir la version 2009 de Whitney arborant une robe à sequins dorés, c'est à New York qu'il faut aller. À cette époque, la chanteuse sort son premier album studio en six ans. I look to You sera numéro un des ventes aux Etats-Unis dès sa sortie.
À Las Vegas, c'est la version années 80 qui sera exposée. Attention au flash-back, la diva apparaît tout droit sortie du clip I wanna dance with somebody (who loves me), cheveux lâchés, blonds et bouclés, en robe pastel. Le clip tourne encore en boucle sur les chaines musicales.
Puis direction l'année 1991 pour le musée de Washington où l'on retrouve Whitney Houston dans un survêtement blanc, les bras en l'air. Elle interprète le Star Splanged Banner avant le Super Bowl. Une performance réalisée en pleine Guerre du Golfe. Un moment fort de sa carrière, c'est sûr.
Et enfin, la dernière version de Whitney... Un indice? Elle n'est pas seulement chanteuse, mais aussi actrice, et elle a joué dans... Bodyguard aux côtés de Kevin Costner! Le film est sorti en 1992, et la Warner Bros a accepté de prêter au musée la fameuse robe argentée qu'elle porte à l'écran. Une statue à découvrir dans la ville de toutes les étoiles, Hollywood.