Salon de Genève 2013 : Volkswagen cross up!, le microssover ?

Salon de Genève 2013 : Volkswagen cross up!, le microssover ?

La famille up!

s'agrandira à la fin de l'été 2013 avec cette nouvelle variante baroudeuse. La petite citadine Volkswagen recevra caisse surélevée et bas de caisse noirs, et sera révélée au salon suisse début mars.

La nouvelle Volkswagen cross up! dévoilée à Genève (Suisse) sera commercialisée à la fin de l'été prochain.
 
Et de trois !
A sa naissance, la petite Volkswagen était promise comme une futur famille de nombreux modèles. Lancée en 3 portes fin automne 2011 après sa première sortie publique à Francfort, la up! s'est déclinée en version 5 portes, sans oublier ses cousines, la Tchèque Skoda Citigo et l'Espagnole SEAT Mii. Cet été, ce sera au tour d'une variante typée baroudeuse de pointer son nez, en l'occurrence la cross up!.
 
Alternative
Pour contenter ceux n'ayant pas les moyens d'un "vrai" crossover, la petite urbaine typée baroudeuse est attifée de passages de roues, et bas de caisse noirs, boucliers façon argent, barre de toit grises, protection de portes avec badge "cross up!". Cinq teintes seront disponibles. L'intérieur reste celui de la 5 portes, avec rappel de la couleur carrosserie (rouge, noir ou gris) sur la planche de bord, et un tissu spécifique rouge ou anthracite.
 
Finition haute
Pour la version, pas de choix possible puisque seule le moteur 3 cylindres 1,0 litre essence 75 chevaux sera implanté sous le capot. Par contre, Volkswagen mise sur les plus gros portefeuilles en adoptant un équipement très riche, avec vitres AV électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, banquette 60/40, verrouillage centralisé télécommandé.
 
Pour le moment, pas de tarif pour la France, mais la Volkswagen cross up! donne son prix allemand de 13.925 euros, soit 3.000 euros supérieur au prix de base de la 5 portes 75 ch.
 
Source : www.tf1.fr
X