Il est frustré
Il est frustré et moi aussi. Existe-t-il des solutions ? Anne, 36 ans.L’éjaculation prématurée est le problème sexuel masculin le plus fréquent: environ 30% des hommes se plaignent d’éjaculer parfois trop rapidement. Plus gênant, de 8 à 10% d’entre eux sont gênés par une éjaculation prématurée systématique, à chaque relation sexuelle.1. Ce que vous pouvez faire
Ne minimisez pas… Puisque son éjaculation très rapide vous gêne, ne dites pas : «Ce n’est pas grave», mais plutôt : «Oui, ça m’embête, car j’aime faire l’amour avec toi…».
Proposez-lui de faire l’amour plus souvent. Il aura des chances de «durer» plus longtemps. Le rythme idéal pour faire évoluer son réflexe d’éjaculation est de deux ou trois rapports par semaine. Ne le laissez pas espacer, ou même éviter, les relations sexuelles : cela augmenterait le problème.
Variez les plaisirs. Montrez-lui que vous aimez autre chose que la pénétration : par exemple, les caresses sur les seins, le clitoris, les petites lèvres… Cela fera baisser la pression psychique liée à son désir de se contrôler et de faire durer la pénétration.
Ne soyez pas trop sexy ! Son excitation monte trop rapidement et vous frustre. Aussi, n’en rajoutez pas avec un comportement torride. Il a besoin d’une femme tendre plus que d’une bombe sexuelle.
Soyez active. Lors des préliminaires, occupez-vous de lui en lui prodiguant des caresses partout sur le corps… sauf sur la zone sexuelle.
Préférez une position où il est dessous. C’est la meilleure manière de ralentir l’éjaculation, à condition qu’il ne bouge pas son bassin pendant l’acte.
Apprenez-lui le plaisir de l’immobilité. Demandez-lui de faire des pauses pendant la pénétration. Restez emboîtés l’un dans l’autre un moment et profitez du plaisir de ces sensations.
Positivez ! S’il éjacule très rapidement, c’est qu’il est très excité, et donc qu’il vous désire fortement. Expliquez-lui que cela vous fait plaisir.
N’oubliez pas la tendresse. Dites-lui des mots d’amour, qui vont transformer l’excitation, la rendre plus douce, et donc retarder l’éjaculation.
Source : www.topsante.com