yeux rivés sur Beyoncé. En talons de quinze centimètres et body en dentelle Rubin Singer, la diva a électrisé le Superdome en interprétant ses plus grands tubes: Crazy in Love, Baby Boy, Single Ladies ou encore Halo.
Comme Madonna l'année dernière, la jeune femme a signé une performance très physique et impressionnante, tant par les décors que par les chorégraphies. Elle a débarqué sur scène dans un nuage de fumée, empoigné fermement son micro et entonné les premières notes de Love on Top. Cette fois, elle a retenu la leçon en chantant en direct, deux semaines après avoir interprété en playback l'hymne national américain, lors de l'investiture de Barack Obama. Seuls les refrains ont été enregistrés pour lui permettre de se déhancher comme elle sait si bien le faire.
Sur Crazy in Love, Beyoncé s'est déshabillée sous le regard d'un public grisé. La scène s'est empourprée au rythme de la chorégraphie effrénée. Le morceau s'est achevé sur une guitare enflammée: détail très kitsch, qui colle parfaitement à l'ambiance du Super Bowl. Puis l'ambiance s'est assombrie sur Baby Boy. Beyoncé a enchaîné les poses sexy avec ses clones. Feu, glace, fumée, le décor est passé par tous les états.
Les Destiny's Child réunies
Ensuite, la star a retrouvé ses anciennes acolytes des Destiny's Child pour un medley de leurs meilleurs tubes. Kelly Rowland et Michelle Williams ont fait pâle figure à côté de l'énergique Beyoncé, qui a monopolisé la scène. Les trois amies ont commencé par le très sexy Bootylicious, puis Independent Women, avant de terminer par un tube de Beyoncé, Single Ladies (Put a Ring on It). Malgré ces trop courtes retrouvailles, les Destiny's Child n'ont rien perdu de leur popularité. La chaîne CBS a enregistré un pic de 270.000 tweets par minute, lors de leur prestation commune.
Beyoncé a clos son show sans faute et sans vague, tout en douceur. Sa voix s'est faite plus frêle et émotive sur Halo. Agenouillée, proche de ses fans, l'épouse de Jay-Z a fait chanter la foule. «Merci pour ce moment» et «Que Dieu vous bénisse», a-t-elle déclaré, avant de s'éclipser. Comme pour saluer sa performance électrique, le stade s'est entièrement éteint pendant plusieurs minutes, victime d'une coupure de courant.
Après s'être échauffée au Super Bowl, Beyoncé se lance dans une tournée mondiale, le Mrs Carter Show. Elle sera à Bercy les 24 et 25 avril 2013 et à Montpellier le 20 mai. Les places seront en vente à partir du 11 février.
Source : www.lefigaro.fr