L’histoire du parfum
Nous avons découvert la nouvelle création et sa campagne publicitaire ce matin, en avant-première, en présence du designer. Il nous a confié à quel point il était enchanté par « la sensualité qui se dégage de cette association olfactive, de sa couleur, de son flacon, mais aussi de la photographie » choisie pour le promouvoir. « Un beau lancement dans cette vie qui n’est pas toujours très glamour ! », a-t-il lancé en préambule.
Ce parfum, Alber Elbaz y a beaucoup travaillé. Son histoire, il l’a racontée dans un élan d’émotion : « Il y a quatre ans, quand ma mère est partie au ciel, la seule chose que j’ai conservée, c’est un foulard. Et chaque matin où je me suis senti un petit peu triste, j’ai ouvert ce petit sac qui le contenait et je l’ai senti pour me donner de la force. Pour moi, un parfum, ce n’est pas seulement un produit qui coûte 80 euros. Le parfum c’est une histoire, c’est l’histoire d’un moment. Et ce nouveau parfum c’est aussi moi. »
Et comme un heureux présage, quelqu’un a cassé un verre par mégarde tout près de lui. Voilà qui devrait porter bonheur à cette nouvelle histoire qui s'ouvre…
Source : www.elle.fr