La tendance beauté à oser : le sourcil rectiligne

La tendance beauté à oser : le sourcil rectiligne

Broussailleux, comme patché ou piqué à notre homme : le sourcil tire un trait sur son passé bien arqué…

Le sourcil "patch"

Autrefois laissé de côté, le sourcil est depuis plusieurs saisons l’objet de toute notre attention. Et pour cause, clé de voûte du visage, c’est lui qui donne à notre regard toute son intensité…

Après l’avoir massacré pour l’affiner, puis l’avoir travaillé à la pince à épiler en respectant le traditionnel ¾ montant, ¼ descendant, et enfin l’avoir laissé au naturel pendant quelques années, on suit maintenant la dernière tendance repérée sur un grand nombre des défilés du printemps-été 2013 : le sourcil rectiligne.

Le concept ? une matière très épaisse, très fournie, à peine épilée (allez, on fait un break et on laisse tout repousser !) et retravaillée au fard de façon à créer une ligne toute droite et bien nette.

Comment réussir le sourcil patch ? pour ce type de sourcil très marqué –à arborer plutôt en soirée qu’au bureau !- on a le choix : ou bien on le dessine avec un crayon gras, de façon très marquée, ou bien on le crayonne au fard noir carbone en s’aidant d’un pochoir spécifique (à shopper chez e.l.f par exemple). Effet trompe l’œil assuré !


Le sourcil broussailleux

Comment faire ? pour se concocter un sourcil hirsute, on commence par laisser pousser au maximum le poil, de façon à avoir de la matière à travailler. Ensuite, on se munit d’un crayon à peine plus foncé que la couleur de son sourcil puis on repasse la ligne des sourcils en hachurant et en prenant soin de respecter une ligne rectiligne. Pour peaufiner l’ensemble, on ajoute ensuite à l’aide d’un pinceau plat une fine et droite couche de fard ton-sur-ton.

Terminé ? On brosse les poils vers le haut et on fixe à l’aide d’un petit goupillon sur lequel on aura préalablement vaporisé un soupçon de laque.

Le sourcil boyish

Comment faire ? pour affiner un look garçon manqué (veste étriquée, pantalon 7/8 « feu de plancher », chemise blanche et derbies), l’accessoire indispensable… c’est le regard ! Et donc le sourcil faussement négligé, mais parfaitement travaillé pour donner plus de caractère aux minois gracile et frimousses fines.

Concrètement, on zappe tout ce qui pourrait dompter le sourcil et, comme un vrai mâle, on froisse le tout pour obtenir un effet sauvage. Poils pointés vers le haut ou en chute libre : on frotte le sourcil avec une cire modelante pour les sourcils (à dénicher chez MAC) pour le fixer et lui donner son aspect wild, puis quelques minutes plus tard, on pose au pinceau –assez grossièrement, mais sur une ligne droite, un fard légèrement plus foncé que la couleur du sourcil. Et pour les puristes, coupe courte de rigueur…

Source : www.grazia.fr

X