La brasserie des Brotteaux

La brasserie des Brotteaux

Pause gourmande dans un décor classé

Ancienne escale des voyageurs lyonnais, la Brasserie des Brotteaux garde toute l’élégance d’un décor conservé avec amour. Céramiques du début XXème , banquettes de cuir, lustres et miroirs imposants traduisent la magie d’un lieu chargé d’histoires et de nostalgie. Ajoutant à la liste de ses charmes une dose savante de gastronomie qui ne gâche en rien le plaisir et une ambiance conviviale et chaleureuse…

Tous les chemins mènent à la gastronomie...
Amoureux des bons produits et de la gastronomie, Emmanuel Faucon a été éduqué dès son plus jeune âge à apprécier les bonnes choses à la table familiale qui le conduisait souvent auprès de grands noms comme Paul Bocuse. A l'âge de 20 ans, il régale les entreprises avec son service de livraison à domicile "Caviarofil", puis rejoint sa maman à la Brasserie en 1996 . Seul aux commandes depuis 2002, il enchante chaque jour avec passion les papilles les plus délicates...

Aux petits soins...
Dans les assiettes comme en salle, toute l'équipe est aux petits soins. Les serveurs valsent de table en table, attentionnés et souriants, tandis que le chef d'orchestre Emmanuel veille sur ses clients.
Un petit moment de convivialité durant lequel il fait bon se laisser dorloter... le temps d'un café, d'un repas, et plus si affinités...

Brasserie gastronomique...
En cuisine c'est Olivia Milan qui mène le bal. Ici, c'est aussi sa maison C'est ici en évoluant depuis 10 ans comme second de cuisine auprès des différents chefs qui ont fait la réputation de la Brasserie qu'elle donne le meilleur d'elle même à la tête de la brigade .
Des produits sélectionnés avec la plus grande rigueur, et travaillés simplement pour leur conserver leur goût premier, voilà le créneau de la Brasserie, très à l'écoute des envies de ses clients.
Dans les assiettes se côtoient ainsi de la viande d'Angus, d'une qualité exceptionnelle et très rare, mais aussi des noix de saint jacques fondantes à souhait, la poire de boeuf sauce Saint Marcellin, ou la star de la maison, le capuccino de cèpes au foie gras.

Emmanuel, qu'est-ce que bien manger?
« Pour commencer, on ne peut pas bien manger seul ! Ce sont les gens avec lesquels on partage le moment du repas qui le rendent agréable. C’est aussi savoir apprécier une tranche de bon pain grillé avec du beurre et une pincée de gros sel, tout comme un plat très sophistiqué.
Mais le plus important, c’est toujours le moment. C'est lui qui fait le bon vin et le bon plat.»

Décor authentique pour Brasserie de charme
Construite en 1913 par Gilardoni, céramiste du métropolitain à Paris ou encore de la maison Michelin à Londres, la Brasserie a conservé le charme de ses céramiques, ses banquettes, ses immenses lustres et ses grands miroirs.
Et si certains clients viennent par pure curiosité, les habitués savent qu'il flotte encore dans l'air les pensées lointaines des voyageurs de la gare, en escale le temps d'une pression ou d'un café...

1, place J. Ferry  69006  Lyon

Source : www.lyonbar.com

X