10 coiffures pour changer de tête

10 coiffures pour changer de tête

Vous en avez assez d’afficher toujours la même tête (et surtout la même coiffure) ?

On vous comprend ! Et on vous comprend d’ailleurs tellement bien qu’on a sélectionné, rien que pour vous, les 10 coiffures qui permettent de se faire vite & bien un nouveau style capillaire ! Upgradez votre raie !

Le concept : la raie toute sage, pile au centre de la tête et qui divise la coupe au carré en deux c’est, comment dire…, un peu terminé ! Pour booster son aspect trop tradi, tout en conservant son style classique & chic, imaginez une double raie. Bien plus fun et franchement plus stylé.

How to : lissez tout d’abord la matière en brossant avec une brosse plate et en travaillant sur les longueurs quelques petites gouttes d’huile. Divisez ensuite la chevelure en 3 en traçant au peigne un V, partant du centre du front. Attachez en queue de cheval basse.


Tournez boulez

Le concept : quand la coupe est un peu entre deux longueurs, amusez-vous ! Et détournez l’attention en attachant vos cheveux d’une façon inattendue.

How to : divisez la chevelure en deux, de part et d’autre de la tête. Froissez légèrement à l’aide d’un spray « effet salé » sur longueurs sèches puis roulez 3 à 4 mèches de chaque côté et fixez les à différents niveaux à l’aide de pinces plates.
Pour un esprit un peu plus wild, laissez échapper quelques mèches…

Les bigoudis 2.0
 
Le concept : il n’y a que dans Mad Men –et assortis à un déshabillé sexy- que les bigoudis ont une caution glamour ! Le reste du temps, ça nous fait plutôt penser à notre Tante Francine et son peignoir en pilou rose. Mais pour transcender la coiffure « esprit bigoudi », il y a quand même quelques petites astuces…

How to : mèches par mèches, enroulez sur le dessus de tête et fixez à l’aide de quelques pinces à clip. Terminez par un spray de laque sur l’ensemble.

Tressez !

Le concept : Depuis quelques années, la tresse arrive en tête des coiffures hype. Et ce n’est pas hasard… Non seulement elle est ultra facile à réaliser, mais en prime elle a ce petit « je ne sais quoi » d’un peu régressif qui nous fait illico perdre quelques années.

How to : Rien de plus simple ! Rabattez une grande mèche vers le côté opposé de votre visage puis, en évitant absolument que ce soit nickel, commencez à tresser en couronne –en en prélevant quelques mèches au passage- le long du front. Attachez ensuite à l’aide d’un élastique fin. Derrière, séparez le reste de la chevelure en quatre. Tressez et attachez les ensuite à l’aide d’épingles. Le résultat doit être le plus flou possible.

Esprit nid

Le concept : quand on ne sait plus quoi faire de ses cheveux ou que la perspective d’un brushing épuise par avance, il suffit de trois fois rien pour leur donner un vrai style, ultra looké. La preuve…

How to : pour commencer, crêpez !! Et puis crêpez encore ! La matière doit être la moins lisse possible afin de gagner un maximum de volume. En partant de la nuque, fixez à l’aide d’épingles–petite mèche par petite mèche- le long du front, en remontant progressivement. Continuez ainsi en vous éloignant peu à peu du visage.

Twistez rapide & facile

Le concept : un mini brin de folie : c’est parfois juste ce qu’il faut pour donner du peps à des longueurs trop sages…

How to : lissez la chevelure (à l’aide d’une brosse plate ou d’un lisseur, au choix) puis, une fois celle-ci bien raide, séparez une petite mèche du côté droit de la tête, le long du front, et rabattez la du côté opposé après l’avoir enroulée sur elle-même. Fixez avec une épingle plate. C’est simple, oui, mais ça fait son petit effet…

Décalez !

Le concept : le chignon de danseuse, depuis Natalie Portman dans Black Swan, c’est vu, revu, et même un peu trop re-revu. Alors, pour donner un nouveau souffle à cette coiffure toute sage, il suffit juste de décaler…

How to : il faut tout mettre sur le côté justement : la raie, comme le chignon ! Donc une fois les cheveux séparés en deux, rabattez au niveau du derrière de la tête toutes les longueurs puis nouez les avec un élastique en un petit chignon juste au dessus de l’oreille.

Copiez !

Le concept : La princesse Leia ? Tous les hommes (ou presque !) ont fantasmé sur son bikini gold et ses macarons ! Mais, comme il fait -15° degrés dehors, on va éviter de se promener en deux pièces mais plutôt tout miser sur la coiffure Star Wars…

How to : Lissez l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un soupçon d’huile (doucement sur les racines, mais allez y un peu plus franchement sur le reste) puis séparez deux parties. Enroulez-les sur la longueur puis entortillez-les juste au dessus des oreilles, de façon à créer un macaron. C’est bon ? Lancez le générique de la Guerre de Etoiles…

Optez pour les minis tresses épis

Le concept : c’est sans doute un peu long à réaliser toute seule (trouvez une amie dévouée !) mais le résultat de cette coiffure ultra originale vaut bien quelques moments de patience, non ?!

How to : coincez une fine pince plate sur une petite mèche puis, méthodiquement, séparez la en deux branches. Prenez une fine mèche de la première branche puis rabattez la vers le côté opposé en la fixant dans la pince. Procédez de la même façon de l’autre côté. Et ainsi de suite jusqu’à la fin de la tresse. Répétez l’opération sur toutes les mèches de la chevelure.

Accessoirisez !

Le concept : le headband , on est d’accord, ce n’est pas une révolution. Mais en pratique, on n’a pas trouvé plus rapide et plus pratique pour donner un peu plus de peps à sa coiffure… En revanche, adieu aux accessoires Liberty et bienvenue à tout ce qui claque en cette période de fête : le sparkling en tête !

How to : près avoir divisé la masse en deux par une raie bien nette, posez le headband sur les cheveux de derrière (et non sous, comme avec un bandeau) puis, en laissant quelques petites mèches folles devant, enroulez et rabattez la chevelure le long de l’élastique.

Source : www.grazia.fr

X