Que va entraîner la pré-collection d’Hedi Slimane pour Saint Laurent ?

Que va entraîner la pré-collection
d’Hedi Slimane pour Saint Laurent ?

Presque un an après l’officialisation de son arrivée au sein de la maison Yves Saint Laurent, Hedi Slimane vient de livrer sa pré-collection pour l’automne-hiver 2013/14.

Bien entendu, elle ne laisse personne indifférent. Est-il encore nécessaire de dire que la 3e livraison d’Hedi Slimane pour la maison Saint Laurent  (après les collections d’été pour l’homme et la femme) était, une nouvelle fois, plus qu’attendue ? Non, parcequ’il en sera désormais toujours ainsi, et pour un moment. Même lorsqu’il ne s’agit pas d’une première, d’un défilé à qui on reprochait son élitisme ou d’une révolution de palais, les observateurs ont désormais les yeux, les crocs et les applaudissements fixés sur la moindre création qui sortira l’esprit si controversé d’Hedi Slimane.

Hier officialisait, en toute discrétion, la présentation à la presse de sa pré-collection pour l’automne-hiver 2013/14. Un simple mail, sans explication particulière, nous arrivait avec en tout et pour tout 19 images. Dessus, les yeux de biche d’une génération assumée mais grise, ceux de Sky Ferreira. Le décor est planté, le suspens tombé: encore une fois, Hedi Slimane ne se trahira pas.

19 looks, donc, que notre intrigant intérêt (pour ne pas dire magnétisme) pour le créateur nous donne envie de disséquer, d’analyser, d’y plonger pour essayer de comprendre le message ce qu’un perfectionniste tel que l’est Slimane a voulu passer dans cette allure.

Source : www.lofficielmode.com

X