COURSE : La 20 ème foulée des Monts d'Or 2013

COURSE : La 20 ème foulée des Monts d'Or 2013

Cette 20ème Foulée 2013 risque d’être enneigée !

 Mais il vous en faut plus pour vous arrêter, non ?

Alors chaussez des chaussures à crampons, n’oubliez ni écharpe, ni bonnet ni gants, habillez-vous léger mais chaud, et hop, c’est parti ! Vous allez braver les intempéries à travers les magnifiques paysages naturels et les villages qui dominent Lyon !

Les circuits sont variés et les vues somptueuses, ça c’est pour le décor !
Et si on y ajoute l’ambiance chaleureuse, la sécurité des courieurs, le respect de la nature, on obtient le cocktail d’une course adaptée à tous les niveaux et qui compte nombre d’afficionados !

Inscrivez-vous vite !

La foulée des Monts d’Or … C’est la première course d’importance régionale de l’année dans le département du Rhône. Elle est devenue une grande classique avec, pour l’année 2013, la … 20ème édition.

Cette course s’inscrit au lendemain des fêtes de fin d’année dans un esprit convivial et de bonne humeur.La Foulée des Monts d’Or, avec un parcours vallonné de 25 kilomètres et 500 mètres de dénivelé, traverse neuf villages des Monts d’Or. Elle offre des points de vue sur la vallée de la Saône, la ville de Lyon et notamment Fourvière, sur les Alpes et le Mont Blanc. La Foulée est l’occasion, pour tous les coureurs de la région, d’une remise en forme après les excès des fêtes de fin d’année. Le tracé de la course, identique depuis la première édition, a néanmoins été adapté en 2013 pour la sécurité des coureurs. En revanche, chaque année, le point de départ est différent et change de commune. L’édition 2013 s’inscrit dans cette continuité. La course est marquée par des valeurs qui en font sa réputation : - un état un état d’esprit portant sur le respect de l’environnement traversé, la considération de chaque coureur quel que soit son niveau (aucune prime remise aux vainqueurs des différentes catégories mais des lots pour chacun) - un souci permanent portant sur la sécurité des coureurs (signaleurs aux points jugés dangereux, secouristes, etc.) - une implication des communes avec notamment pour la commune de départ la mise à disposition de structures dignes des grandes courses : vestiaires chauffés, douches, parking coureurs, etc. - un esprit convivial avec des ravitaillements variés et un buffet d’arrivée de qualité.

Source :www.monweekendalyon.com

X