Froid: démarrez la journée du bon pied

Froid: démarrez la journée du bon pied

Quand il fait froid, il faut protéger son corps et prendre les bonnes précautions pour être en forme toute la journée.

Nos conseils pour lutter facilement contre le froid. Froid: du stretching pour démarrer

Démarrez la journée avec quelques minutes de stretching pour relancer la circulation et réchauffer vos muscles en douceur. Assise, allongée ou debout, étirez-vous de la tête aux pieds, sans oublier votre colonne vertébrale. Notre corps met 15 mn à se réveiller: laissez-lui un peu de temps !

Froid: le plein de vitamines

Préparez vous un jus de fruit frais ou un smoothie pleine forme : pressez 3 clémentines et un demi-citron, pelez un kiwi, versez le tout dans votre blender et buvez ! Pas mal aussi, le jus de noni, un fruit qui pousse à Tahiti, et qui vous protège des agressions extérieures.

Et accompagnez votre jus de fruit de muffins légers au citron

Froid : une douche rapide

Evitez les bains chauds et prolongés, les produits moussants trop décapants : ils irritent la peau et fragilisent la barrière cutanée, ce qui entraîne une déshydratation plus importante et une plus grande vulnérabilité. La nuit, le corps perd un à deux degrés: en prenant une douche chaude, on remet son organisme à bonne température en accélérant la circulation sanguine.

Une bonne dose de crème

Peau desséchée, démangeaisons, tiraillements : pour éviter les picotements sur vos jambes asséchées par le froid, passez une quantité généreuse de crème riche en huiles et beurres végétaux (karité, jojoba...) A appliquer tous les matins après la douche, d'autant plus si vous souffrez d'ichtyose. Commencez par les pieds et remontez lentement le long des jambes.

Le petit-déjeuner de la peau

Une lotion douce (eau florale, tonique sans alcool, brûme rafraichissante, au choix...) appliquée avec un coton sur la peau du visage supprime les sécrétions cutanées de la nuit. Directement inspirées des soins des Japonaises, ces lotions florales ou fruitées s'appliquent le matin avant la crème hydratante pour redonner de l'éclat et de la vitalité aux épidermes marqués.

Froid: un cold cream protecteur

Avec la baisse de la température, vos glandes sébacées se mettent au repos et produisent moins de sébum. Du coup, l'épiderme devient plus fragile et réactif. Troquez votre crème habituelle contre un soin plus riche en éléments nutritifs mas pas trop gras, du type cold cream nouvelle génération ou baume au miel, qui nourrit et apaise même les peaux les plus sensibles.

Un petit déjeuner spécial énergie

Des protéines, des sucres lents pour éviter le coup de pompe de 11h et des acides gras (purées de noisette ou d'amandes)pour la bonne humeur. Sans oublier la boisson chaude pour réhydrater votre organisme et optimiser vos performances.

Un exercice de yoga

Pour être en forme dès le matin, relaxez nuque et épaules. Inclinez la tête sur le côté de l'épaule, relevez le bras au-dessus du crâne et étirez le bras opposé. Quelques minutes de chaque côté suffisent.

Source : www.topsanté.fr

X