Les tendances maquillage du printemps-été 2013

Les tendances maquillage du printemps-été 2013

Tout droit débarquée des défilés, les grandes tendances make-up du printemps sont désormais à portée de clic !

L'emploi : pour adopter le look "ma bouche c'est ce qui fait tout mon look", allez-y doucement côté teint. Pas de fard trop pimpant sur les pommettes, on mise simplement sur un embellisseur fluide et léger, à l'effet "zéro matière". Idem pour les yeux, avec une seule et unique couche de mascara brun. Le seul élément à travailler : les sourcils, à l'aide d'un crayon adapté. Pour les lèvres, appliquez la couleur en partant du centre et en étirant le raisin vers l'extérieur.
La couleur à shopper : tout ce qui va flasher ! Et donc du rouge flambant, du corail bien allumé ou du rose flashy.
 
LA MOUTARDE NOUS MONTE AUX YEUX
Le mode d'emploi : la teinte moutarde, assez peu exploitée ces dernières années, revient en force sur les yeux. On la pose en mini quantité dans le coin interne de l'œil avant de fondre la matière avec un fard brun sur le reste de la paupière mobile.
Pour quels yeux ?  bonne nouvelle, tout le monde y a droit ! Car cette teinte très 70's matche aussi bien avec les yeux bruns qu'avec les iris couleur de lagon.
 
L'AVÈNEMENT DU BLANC
Le mode d'emploi : pour ne pas ressembler à un yéti pris dans une avalanche, on y va mollo sur le blanc en l'appliquant en petite touche discrète sur les yeux. Pas d'ombre en halo sur la paupière mobile, mais juste un trait de crayon à l'intérieur de l'œil, estompé en liner à la racine des cils supérieurs et dans le coin interne de l'œil. 
Avec quel make-up ?  avec une couleur finalement aussi forte, on tempère sur le reste du maquillage et on opte pour une simple couche de mascara noir et un rouge à lèvres mat, pioché dans une gamme de tons roses, comme le corail ou la grenadine.
 
LE SMOKY INVERSÉ
Le mode d'emploi : pour commencer, floutez sur la paupière mobile un fard beige ou marron glacé. Passez ensuite à l'étape "smoky" en appliquant, au pinceau fin et le long des cils inférieurs, un fard un ton plus soutenu, comme un cacao ou un noir subtilement irisé. A l'intérieur de l'œil ? Un trait de crayon couleur carbone.  
Sur la bouche on fait quoi ?  pour laisser la vedette à cette nouvelle tendance, on neutralise la bouche avec un rouge à lèvres mat (surtout pas glossy !) choisi dans les tonalités de rose poudré.
 
LE SOURCIL BROUSSAILLEUX
Le mode d'emploi : première étape, brossez les sourcils vers le bas et "comblez" ensuite, à l'aide du crayon toutes les zones dégarnies. Le bon geste : les petites hachures, beaucoup plus naturelles. Le sourcil est enfin fourni ? Brossez-le vers le haut à l'aide d'un petit goupillon sur lequel vous aurez préalablement vaporisé un soupçon de laque.
 
Le bon shopping : un crayon de la couleur des sourcils bien sûr, mais aussi de la laque et un petit goupillon.
 
L'ESPRIT NÉON 80'S
Le mode d'emploi : vous flippez déjà en pensant au travail compliqué d'une telle couleur,  aux heures passées dans la salle de bains, aux ratés évidents et à l'œil de panda shooté aux années 80 à la fin de la journée ? Et bien vous avez tort. Car il suffit de shopper un simple liner adhésif (ex : milymakeupboutique.com)…  
Avec quel make-up ?  pas d'extravagance côté make-up justement, car tout est dans le liner ! Donc un teint nude, un rouge à lèvres rose tendre et un soupçon de terre de soleil sur les parties les plus bombées du visage (nez, front, menton pommettes).
 
L'OVER BLUSH
Le mode d'emploi : la bonne couleur, c'est le rose pimpant, couleur de teint frais et de balades en plein vent. On le pose sur la partie la plus bombée de la pommette (pour bien viser, souriez !) au pinceau large et touffu. La condition sine qua non : un teint nickel, travaillé à l'embellisseur.
 
C'est pour qui ?  pour les filles qui n'ont pas pu partir se reposer sur les cimes enneigées et se plaignent de leur mine aspirine.
 
LE TEINT HEALTHY
Le mode d'emploi : pour que la peau soit la plus pulpeuse et rebondie possible, appliquez une crème hydratante sur l'ensemble du visage et du cou. Patientez quelques minutes, le temps que le soin soit bien absorbé. Posez ensuite quelques gouttes de soin embellisseur et dopeur d'éclat sur la zone T avant d'étirer la matière vers l'extérieur, de façon à éviter les démarcations. Dernière étape, la terre de soleil, déposée juste là où les rayons ont tendance à taper : sur les pommettes, le front et le nez.
 
Le shopping : une crème hydratante, un soin boosteur d'éclat teinté et une terre de soleil.
X