Cet état de plénitude totale serait en partie dû à un gène spécifique. La gent féminine aurait donc un avantage considérable sur les hommes au niveau de la génétique. Cosmopolitan.fr fait un point sur cette découverte surprenante…
Selon une étude menée par des chercheurs, les hommes et les femmes seraient inégaux en matière de bonheur.La gent féminine aurait un avantage considérable grâce à un gène du bonheur particulier nommé Maoa. Ce dernier procurerait du bien-être chez les femmes alors qu’il favoriserait plutôt l’agressivité chez les hommes.
Incroyable non ?
Maoa : le gène magique lié au bonheur des femmes
Bonne nouvelle les filles : la génétique joue en notre faveur. Ainsi, cette étude permet de confirmer que la joie de vivre se situe en partie dans l’ADN. Si tout le monde n’a certes pas la même conception du bonheur, la fameuse aptitude au bonheur varie en fonction du sexe.
Les femmes se déclarent en effet bien plus heureuses que les hommes, même si elles sont davantage victimes de troubles de l’humeur, de stress ou encore d’anxiété.
Les hommes et le bonheur : une combinaison difficile ?
L’effet du gène Maoa ne se constate malheureusement pas chez les hommes. Au contraire, ce gène avait déjà été surnommé par certains scientifiques comme le « gène du guerrier » du fait de l’agressivité qu’il engendre. Maoa est également associé à l’alcoolisme et au comportement antisocial chez les hommes. Observant pourtant la même séquence ADN chez les hommes et les femmes, ses effets sont opposés !
Une seule question se pose : pourquoi les hommes ne bénéfécient-ils pas de ce gène du bonheur ?
Les chercheurs affirment que les hauts niveaux de testostérone des hommes freinent les effet du gène. Cependant, que les hommes se rassurent, le bonheur ne tient pas entièrement dans les gènes.
Et selon une étude scientifique : les hommes éprouveraint davantage de bien-être lorsqu'ils font le ménage... A bon entendeur !
Source : www.cosmopolitan.fr