Pas de sexualité épanouie sans jeux de mains et de bouches. Découvrez les secrets des caresses érotiques.
1. Des caresses légères pour se détendreLes caresses, qui portent le doux nom de "préliminaires", augmentent l'intimité au sein du couple.
Très souvent, les femmes se plaignent du trop grand empressement de leur partenaire, qui "expédie" cette étape comme une simple formalité à laquelle il n'y a pas lieu de consacrer beaucoup de temps. Cela peut nuire fortement à l'épanouissement de leur sexualité : elles ont l'impression de n'exister que pour satisfaire les besoins de leur compagnon, ne se sentent pas désirées, donc non désirables et c'est la porte ouverte aux problèmes sexuels. Une conséquence d'autant plus regrettable que les caresses peuvent à elles seules procurer un très grand plaisir physique à la femme comme à l'homme.
Des travaux scientifiques ont montré qu'une femme ayant éprouvé une jouissance clitoridienne au cours de ces préliminaires éprouve un orgasme par pénétration en deux fois moins de temps (huit minutes en moyenne).
On fait comment en pratique ?
Il faut démarrer en douceur ! Au menu, des caresses légères ou des massages destinés à se détendre. Ils sont effectués sur tout le corps, pas seulement sur les zones dites érogènes: attouchements ou baisers légers sur les cheveux, le torse et le dos, les jambes, les bras, les épaules, le visage.
Dans un second temps, les gestes se dirigeront davantage vers les zones érogènes : baisers avec la langue et caresses (manuelles ou buccales) sur les seins, les fesses, le ventre et l'intérieur des cuisses. Puis l'excitation montera d'un cran avec des pressions "franches et directes" sur les parties génitales des deux partenaires : baisers profonds, caresses du pénis et masturbation, fellation, cunnilingus...
Pas de sexualité épanouie sans jeux de mains et de bouches. Découvrez les secrets des caresses érotiques.
2. Caresses : les zones à redécouvrir
Certaines parties du corps sont plus ou moins sensibles aux caresses d'une personne à l'autre. En revanche, certaines zones sont généralement très réceptives.
Quelles sont ces zones érogènes ? Chez l'homme, on pense à caresser les mamelons et l'ensemble de la poitrine. Puis on passe aux lèvres, le visage, et plus insolite le bout des doigts. On ne zappe pas non plus le dos, les épaules et bien sûr les testicules.
Chez la femme, on s'intéresse au visage, particulièrement la bouche. Après on a l'intérieur des cuisses, le cou et la nuque et plus connus les seins, en particulier les mamelons.
Quelques conseils utiles pour bien s'y prendre
Le ventre : C'est une partie du corps où s'accumulent les tensions. Les massages procurent une détente très profonde à condition de ne jamais appuyer (cela serait douloureux). Les caresses doivent toujours être appliquées dans le sens des aiguilles d'une montre, du plat des deux mains et en augmentant peu à peu la pression
Le visage : Des caresses très douces apportent une véritable détente et un réel apaisement. Redessinez du bout des doigts la ligne des sourcils et les lèvres. Chez la plupart des femmes, la bouche est la zone la plus sensible du visage, et sa stimulation peut déclencher rapidement une grande excitation et un fort désir sexuel ! N'oubliez pas de caressez les joues et le lobe des oreilles. Embrassez très délicatement le cou, la nuque, le front, la naissance des cheveux
Le pied : Cette région est plus sensuelle qu'elle n'en a l'air ! Selon la médecine chinoise, à chacune de ses zones correspond une partie du corps : coeur, estomac, vessie. Le massage apportera un bien-être global. Massez fermement toute la partie inférieure du talon (cet endroit correspondrait aux organes génitaux), les malléoles, la voûte plantaire et chaque orteil l'un après l'autre, sans tirer dessus, avec délicatesse.
Les fesses : Ce sont de formidables zones érogènes qui demandent un massage énergique. Pétrissez les globes, effectuez de petits mouvements alternés du tranchant des deux mains sur le dessous des fesses et le haut des cuisses, pincez légèrement la peau entre les doigts et la paume de la main.
Source : www.topsante.com