Mardi 8 Janvier 2013 à 13h54
Purple Café
Restaurant conceptuel et trendy
Quand le violet est mis ! Couleur épiscopale s’il en est, impériale parfois (violette !), sombre par nature et profonde quand la musique est sur on. On est alors en plein dans le Deep Purple…
A Lyon, dans le tout nouveau quartier de la Confluence et en bordure de la Darce, le Purple est un restaurant qui justement fait honneur au violet. Ouvert depuis quelques semaines seulement, le Purple se veut conceptuel et trendy. L’atmosphère très cosy fait la part belle au velours, au design et à la décoration, parfois quitch mais rehaussée par de grands bouquets et des lustres aussi précieux que clinquants. On aime ou on n’aime pas le style, mais on ne peut rester indifférent à ce style baroque.
Cuisine ouverte, cheminée moderniste, coin lounge, mur de séparation vitré et rempli de flacons vineux sont autant de spots dont le plus visible dès l’entrée est l’imposant bar.
On l’aura vite compris, au Purple ambiance et décoration sont les maîtres mots de ce nouveau concept se voulant à la fois restaurant feutré, restaurant terrasse dès les beaux jours, coin lounge et bar à coktails (Trente cinq à la carte à ce jour).
Au piano le jeune chef Mathieu Mouchet, tout de noir vêtu, a déjà donné une « connotation voyage » à sa cuisine qui propose aussi bien un club sandwich à 10,00 euros ou qu’un caviar avec ses blinis à 60,00 euros.
Au delà de la formule du jour à 19,00 euros (trois plats) et au hasard de la carte vous trouverez la salade thaï, les Purple burger ou club, les Nems ou n’aime pas de poulet au basilic Thaï, le risotto Acquerello à la truffe, le suprême de volaille et ses p’tites Josette ou encore pour finir la brioche perdue, mais pas pour tout le monde comme la célébrissime crème brûlée.
L’éclectisme est donc de rigueur pour une cuisine à l’image de son cocoon, pardon cocon.
Aux manettes de ce nouvel endroit branché lyonnais, le footballeur Anthony Réveillière qui en a confié les commandes à celle que tout Lyon connaît et respecte pour son professionalsime, Béatrice Denis. Il est vrai que l’on a souvent rencontré cette grande dame de la profession dans de belles ou grandes maisons. Le bar Américain, les Négociants, le Carmelina ou le Midi Minuit entre autres.
Après un joli démarrage, chacun attend avec impatience que la Confluence s’organise et se mette en place. L’arrivée de la région Rhône-Alpes, du centre commercial et surtout d’un parking digne de ce nom ne seront pas pour déplaire aux lyonnais. En attendant vous pourrez toujours venir par le tram, surtout pour le service du midi.
Comme dans d’autres maisons du secteur, les fins de semaine seront plus animées et musicales au deep Purple !
Béatrice Denis est assistée par Marie Clauss, Emmanuel Prigent en salle et Mathieu Mouchet au piano.
Source : www.lyon-saveurs.com