Bonbons croustillants de saumon

Bonbons croustillants de saumon

Que cachent ces jolies petites choses ?

Une farce délicate et parfumée au saumon. Rien que leur nom, bonbons croustillants au saumon, donne envie de se laisser tenter.

Préparation : 20 min
Cuisson : 8 min
 
Ingrédients pour 4 personnes 
- 200 g de filet de saumon frais
- 1 petite gousse d'ail
- 1 cm de gingembre frais haché
- 3 c. à café de sauce soja
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de Worcestershire sauce
- 1 c. à café de coriandre ciselée
- 4 feuilles de brick (ou pâte filo)
- 1 c. à café d’huile d’arachide 
- Poivre du moulin
 
Préparation 
 
Hachez l’ail et le gingembre. Préparez la marinade dans un bol : mélanger l'ail, le gingembre, la sauce soja, l'huile, la sauce Worcestershire et du poivre (inutile de saler, la sauce soja l’est déjà). 
Coupez le filet de saumon en petits dés de 1 cm de côté. 
Versez la marinade dans un plat creux avec les petits dés de saumon. Recouvrir le plat avec du film alimentaire et entreposez au réfrigérateur pendant 2 h.
 
Préchauffez le four à 200° C (th. 6/7).
 
Superposez deux feuilles de brick (laissez les autres dans leur sachet pour éviter qu’elles ne sèchent). Huilez au pinceau puis retournez les feuilles. Espacez six cuillerées de saumon dessus et coupez six rectangles autour des farces. Enroulez la feuille de brick et vrillez les extrémités de la pâte pour former un “bonbon”. Confectionnez ainsi les autres bonbons.
 
Posez-les sur une plaque allant au four, enfournez et faites dorer 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez aussitôt !
 
Bon à savoir : Avec cette cuisson, le saumon sera rosé à coeur, et pas sec du tout. Vous pouvez réaliser des bonbons de thon de la même manière, ou de truite. Si vous avez des difficultés à former les bonbons, voux pouvez former des petits paquets fermés avec un brin de ciboulette.
 
Nos remerciements au saumon de Norvège pour cette suggestion de recette.
 
X