Ce régime plutôt considéré comme un programme santé est suivi par de nombreuses femmes assure pouvoir aider à retrouver la ligne. Focus sur cette méthode minceur.
Le régime DASH, c’est quoi ?
DASH signifie Dietary Approach to Stopping Hypertension (en français : Approche Diététique pour Stopper l'Hypertension).
Ce régime santé a été élaboré afin de réduire l'hypertension, avec des résultats visibles dès la deuxième semaine.
Mais dans les faits, en quoi consiste la diète DASH ? Apparement à favoriser une alimentation riche en fruits et légumes, en produits laitiers, en céréales et faible en sucre.
Résultat : la tension artérielle baisse au bout de quelques jours.
Le régime DASH, c’est pour qui ?
Recommandé surtout pour les personnes ayant une tension artérielle élevée, le régime DASH permet de maintenir un poids normal et de supprimer les kilos en trop. Notons que ce régime est aussi bien valable pour les personnes âgées que pour les jeunes. Ce régime est donc adapté à toute personne souhaitant perdre du poids sainement tout en diminuant sa tension artérielle.
Evidemment, comme tout programme minceur, il s’accompagne aussi de sport pour un maximum de résultat.
Le régime DASH, ça marche vraiment ?
Une alimentation saine et réduite en sel peut en effet abaisser la pression artérielle, c’est un fait. La preuve la plus déterminante sur le fait qu’une certaine alimentation peut aider à contrôler la pression sanguine est venue de deux études cliniques réalisées par les Instituts nationaux de la santé des États-Unis.
Une première étude, en 1997, a démontré que la pression artérielle diminuait de manière significative avec un régime alimentaire pauvre en matières grasses mais riche en fruits, en légumes et en produits laitiers peu gras.
Grâce à ce régime, on peut prévenir et, dans certains cas, réduire l'hypertension aussi efficacement qu'avec des médicaments. Les résultats s'observaient après 2 semaines et continuaient de se faire sentir 8 semaines plus tard.
Notons cependant que comme toute diète, il est préférable d'en parler à un professionnel de santé avant de s'y lancer les yeux fermés !