Essai Fiat 500 L

Essai Fiat 500 L

Afin de capitaliser sur le succès de son iconique 500, Fiat la décline en un petit monospace.

Plus grande et habitable, la 500L compte elle aussi jouer de ses charmes pour attirer une clientèle plus familiale.

Depuis son arrivée sur le marché en 2007, la Fiat 500 moderne connaît un succès incontestable. À tel point que la marque transalpine semble désormais ne voir de perspective commerciale qu’à travers la ligne 500… Après la découvrable 500c et en attendant le petit crossover 500X, la mini citadine de Turin se mue en mini monospace avec la 500L. Le créneau de ce nouveau véhicule est donc celui des citroën C3 Picasso, Opel Meriva, Ford B-max ou encore Kia Venga, mais avec une touche « rétro-chic » appréciable.
 
De visu, si la 500L se démarque fortement de ses concurrentes, elle ne peut s’enorgueillir du même côté craquant que sa petite soeur et le coup de foudre risque d’être moins instantané. Sous certains aspects, elle paraît même s’être davantage inspiré de la Panda que de la 500, comme sur la face avant ou encore la découpe des vitres de custode. Le gabarit joue également beaucoup dans la distinction avec la « petite. »
 
Il faut dire que la 500L n’a pas lésiné sur la soupe. Avec 4,14 m de long, 1,78 m de large et surtout 1,66 m de haut (respectivement 59, 15 et 17 cm de plus que la 500), son embonpoint ne lui permet plus de rentrer dans les critères des top models et elle change clairement de catégorie. Elle devient en revanche très logeable et permet à cinq adultes de voyager dans un confort tout à fait décent.
 
Source : www.turbo.fr
X