La cheffe lyonnaise Tabata Mey récompensée par le Guide Michelin

La cheffe lyonnaise Tabata Mey récompensée par le Guide Michelin
La cheffe lyonnaise Tabata Mey récompensée par le Guide Michelin - DR/Maxime Cordier

La cérémonie se déroulait ce lundi soir à Metz.

L’édition 2025 du Guide Michelin a livré son verdict. Ce lundi soir, 78 nouvelles étoiles ont été distribuées par le célèbre guide.

A Lyon, un seul restaurant a été distingué. Il s’agit de l’établissement Ombellule situé dans le 6e arrondissement avec à sa tête Tabata et Ludovic Mey. De quoi donner le sourire au couple qui a ouvert son nouveau restaurant en octobre dernier. L’ancienne candidate de Top Chef et son mari avait déjà décroché une étoile au Guide Michelin pour son ancienne table, Les Apothicaires, ayant fermé ses portes il y a maintenant un an.

"Nous remercions le Guide Michelin pour cette belle reconnaissance. Ombellule est un projet de cœur pour lequel nous avons beaucoup donné, un lieu qui nous ressemble où nous avons souhaité affirmer notre identité pour proposer une expérience totale. Derrière chaque plat, il y a des heures de travail et un véritable esprit d’équipe. Un grand merci à chaque membre de notre brigade en cuisine et en salle qui contribue au quotidien à mettre en lumière notre cuisine avec exigence et passion. Cela nous donne l’envie d’aller toujours plus loin dans la recherche de l’excellence", a réagi le couple ce lundi soir.

Un seul autre restaurant a été récompensé dans le Rhône par le Guide Michelin : L’Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais retrouve son étoile perdue en 2020.

X