Le festival Quais du Polar est de retour pour une 21ème édition. Ce sont plus de 120 auteurs et autrices qui seront présents à Lyon du vendredi 4 au dimanche 6 avril avec la thématique Frontières retenue pour cette année 2025. Au programme : des rencontres, des dédicaces ou encore des conférences dans plusieurs lieux de la Métropole de Lyon, principalement au Palais de la Bourse dans le 2e arrondissement. La rédaction de Lyon Femmes a choisi pour vous trois autrices à absolument découvrir à l’occasion de cet évènement :
Pétronille Rostagnat
Figure montant du polar en France, Pétronille Rostagnat sera une nouvelle fois présente sur cette édition des Quais du Polar. L’écrivaine lyonnaise, qui vit aujourd’hui à Dubaï, vient présenter son nouveau roman intitulé Sur leurs traces (aux éditions Harper Collins). L’écrivaine avait eu l’occasion l’année dernière de se confier à la rédaction de Lyon Femmes parlant de Quais du Polar comme "une consécration pour les auteurs". Plusieurs de ses livres ont été récompensés et doivent faire l’objet d’adaptation audiovisuelle.
Sidonie Bonnec
Bien connue des téléspectateurs pour co-présenter l’émission Tout le monde à son mot à dire sur France 2, la journaliste vient de révéler son talent pour l’écriture. Son premier roman La fille au pair (aux éditions Albin Michel), inspirée d’une expérience personnelle, a fait l’objet de critiques élogieuses. L’intrigue nous emmène en Angleterre aux côtés d’Emmylou, fille au pair, au sein d’une famille qui va se révéler au fil des semaines de plus en plus étrange…
Paula Hawkins
Vous avez certainement entendu parler de son best-seller mondial La Fille du train. Paula Hawkins est l’une des têtes d’affiche de cette édition 2025 des Quais du Polar. Elle a depuis écrit trois autres romans Au fond de l’eau, Celle qui brûle et L’Heure bleue. Frissons garantis avec cette plume addictive…
La liste complète des autrices et auteurs présents est à retrouver ici