Le journal L’Équipe dévoile ce mercredi les salaires des joueurs de Ligue 1 mais également ceux des joueuses de l’Arkema Première Ligue. Pour ces dernières, le tableau est dominé par Tabitha Chawinga arrivée l’été dernier au sein de l’effectif de l’OL féminin. L’attaquante touche un salaire mensuel brut estimé à 80 000 euros.
Les Lyonnaises sont sans surprise bien représentées dans le classement. La défenseuse brésilienne Tarciane arrive à la seconde place des joueuses les mieux rémunérées avec un salaire mensuel brut de 70 000 euros. Kadidiatou Diani est troisième ex-aequo avec Marie-Antoinette Katoto (PSG) à 60 000 euros brut mensuel tandis que Wendie Renard et Ada Hegerberg occupent respectivement la 5e et la 6e place avec un salaire brut mensuel de 50 000 et 48 000 euros.
A noter que l’OL féminin est le club de football qui rémunère le mieux ses joueuses. L’estimation du salaire brut mensuel est de 20 000 euros contre 13 000 euros pour le Paris-Saint-Germain juste derrière.
Du côté des hommes, les chiffres sont beaucoup plus importants. Le joueur le mieux payé est Ousmane Dembélé (PSG) à 1,5 million d’euros brut mensuel. Au sein de l’OL, c’est Alexandre Lacazette qui arrive en tête des salaires avec 500 000 euros brut mensuel.