Milprée, c’est avant tout l’histoire d’une amitié. Celle de Noémie Ganet, Amélie Dandelot et Anne-Laure Martins. Le trio, qui s’est rencontré au restaurant Ravigote (Lyon 3), a décidé de se lancer ensemble dans l’ouverture de leur propre établissement situé rue de Sèze, à deux pas du métro Foch dans le 6e arrondissement. Chacune a son propre rôle au sein du restaurant ; Amélie s’occupe de la salle sur deux étages, Noémie est en charge des plats et Anne-Laure imagine et réalise les desserts.
Ici, tout est une question de complémentarité. Le nom Milprée représente d’ailleurs parfaitement cet état d’esprit puisqu’il fait référence à la milpa, une technique agricole, dite des trois sœurs, pratiquée par des communautés autochtones d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale qui cultivent en symbiose la courge, le maïs et les haricots.
La cuisine végétale est sans surprise au rendez-vous de la carte de Milprée où les produits locaux sont à l’honneur venant directement pour certains des marchés de l’agglomération lyonnaise. Au menu ce jour-là : œuf mollet purée de topinambours poire noisette en entrée, porc au caramel riz choux chinois et kimchi en plat principal et Mont-blanc meringue châtaigne clémentine en dessert. Le rapport qualité-prix est là avec des assiettes gourmandes. Comptez 24 euros pour la formule déjeuner entrée, plat et dessert.
La carte du soir apporte également d’autres propositions pour les amateurs de bonne cuisine, à l’exemple d’un magret de canette, d’un filet de lieu jaune ou encore de ravioles à la pomme de terre. Mention spéciale pour la vaisselle chinée et fleurie qui apporte une touche d’originalité au service impeccable.
A noter également un "menu du marché" proposé tous les deuxièmes samedis du mois pour le déjeuner. Histoire de prolonger le plaisir avec toujours des produits locaux et de saison à l’honneur.
Milprée
25 rue de Sèze, Lyon 6
Ouvert du lundi au vendredi midi de 12h à 14h30 et du mercredi au vendredi soir de 19h30 à 22h30