Une nouvelle balade gourmande à Lyon placée sous le signe de l’apéritif

Une nouvelle balade gourmande à Lyon placée sous le signe de l’apéritif
Une nouvelle balade gourmande à Lyon placée sous le signe de l’apéritif - DR/Manghjà Serena Angeli

Après les spécialités lyonnaises et le chocolat, une nouvelle balade met à l’honneur la gastronomie.

Elle est la reine des balades gourmandes à Lyon. Audrey Marcelino n’a pas fini de régaler les Lyonnais et les touristes. Fondatrice de Praline et Rosette, la jeune femme propose depuis maintenant sept ans des food tour à travers les rues de Lyon mêlant anecdotes historiques et dégustations gourmandes. Les spécialités lyonnaises, le chocolat ou encore les Halles Paul Bocuse de Lyon sont toujours au rendez-vous avec une nouveauté à l’approche du printemps. 

Une nouvelle balade gourmande autour de l’apéritif sera en effet proposée un jeudi par mois à compter du 6 mars. "L’idée était de diversifier les thématiques", explique Audrey Marcelino. Ce food tour apéro propose de découvrir "des adresses prestigieuses" tout en se baladant et en apprenant sur ce qui était considéré au 19e siècle comme un médicament par les médecins.

Direction pour commencer la boutique du Château de la Chaize, domaine viticole du Beaujolais, située à deux pas de la place des Jacobins pour apprendre "l’art de la dégustation du vin" avec une planche de charcuterie en accompagnement. La seconde adresse emmène le visiteur dans un bar caché de la Presqu’île d’un lieu bien connu des amateurs de gastronomie lyonnaise, à savoir le restaurant Léon de Lyon. Après le vin, la chartreuse sera au centre des discussions avec une nouvelle fois une planche à partager pour se régaler et un petit jeu sur les cocktails en conclusion d’une soirée bien enrichissante sur tous les plans.

Les informations sur cette nouvelle balade gourmande de Praline et Rosette sont à découvrir ici

L’alcool est bien sûr à consommer avec modération…

X