"L’année 2025 sera bien sûr placée sous le signe de la créativité mais aussi du partage et de l’inclusion", explique Nathalie Albrègue concernant les projets des prochains mois.
Il y aura notamment un grand défilé de mode inclusif organisé avec l’association Premièrement : Inclusion & Humanité (PIH) avec la présence de 35 mannequins en situation de handicap et la participation de 140 étudiants "qui travaillent non seulement sur le dessin, la création mais aussi la communication de cet évènement".
"C’était une évidence avec mon équipe de mettre nos étudiants dans cette aventure à la fois stylistique, technique et humaine", poursuit la directrice d’ESMOD Lyon. Le défilé se déroulera le 17 mai prochain à Villeurbanne en présence de 2000 personnes.
D’autres projets vont rythmer l’année 2025 de l’école de mode, notamment avec l’hôtel de la Cour des Loges et la 3e édition du Mondial de la Praline.
Et Lyon dans tout ça ? "Lyon, c’est surtout une histoire forte. C’est une histoire industrielle, une ville fluviale, une ville qui a une dynamique économique énorme, une ville où il fait bon vivre, une ville où la culture est très forte, une ville où l’on a beaucoup d’évènements… Lyon est un carrefour idéal à la fois géographique mais aussi économique. Après Paris, Lyon est une capitale."