Elles sont de nouveau cette année 14 candidates à vouloir décrocher la couronne. Le comité Miss Grand Lyon avait donné rendez-vous à la presse ce mercredi soir à l’hôtel Lyon Métropole dans le 4e arrondissement.
L’objectif était de présenter les 14 prétendantes en lice pour le titre de Miss Grand Lyon 2025. L’élection se déroulera le samedi 8 mars à l’Espace Albert Camus de Bron en cette date symbolique avec comme thème "La femme dans la société". Parmi les membres du jury, on retrouvera la créatrice de maillots de bain Tatiane de Freitas, le styliste Nicolas Fafiotte ou encore Céline Roy, fondatrice de la méthode éponyme.
"J’espère que vous vivrez une belle aventure. Ça va être une belle expérience. Nous sommes une petite famille sympathique", a déclaré Sophie Lavieville, présidente du comité Miss Grand Lyon. Ce dernier a d’abord reçu une centaine de candidatures avant de convier une cinquantaine de jeunes femmes lors d’un casting final le 5 janvier.
Elles sont désormais une promo de 14 candidates âgées de 19 à 39 ans. "Bravo à toutes. Je vous souhaite de passer une belle aventure et je compte bien vous soutenir jusqu’au bout", a de son côté affirmé aux prétendantes Alexcia Couly, Miss Grand Lyon 2024 et Miss Rhône-Alpes 2024.
Le comité Miss Grand Lyon a également décidé de créer cette année une charte de bonne conduite sur les réseaux sociaux pour les candidates. En attendant le grand soir de l’élection, la promo de Miss Grand Lyon 2025 a en effet un programme chargé qu’elle devrait partager dans les prochaines semaines avec des sorties chez ses différents partenaires et des répétitions en vue du show final.
A.D.