Renée Richard, fille de la célèbre "Mère Richard", est décédée ce dimanche 19 janvier à l’âge de 74 ans.
Surnommée la "reine du Saint-Marcelin", elle s’est battue durant de nombreuses années face à la maladie avant de lâché prise après un arrêt cardiaque. Elle laisse derrière elle toute une équipe endeuillée.
Au cœur de l’enseigne de "La Mère Richard", le travail a repris son cours, les clients sont toujours au rendez-vous, venant achetés comme à leur habitude leur fromage favori. Mais une chose manque et pas des moindres, la figure emblématique de la boutique, Renée Richard. Un manque qui se fait ressentir par ses équipes gardant le sourire, mais avec la larme à l’œil lors de notre échange.
"Cela faisait 33 ans que je travaillais avec elle. Elle était toujours là tôt, toujours avant tout le monde et toujours avec le sourire et de bonne humeur, c’est dur… En ce moment, c’est moi la plus ancienne. On fait comme on peut. Comme elle aimerait qu’on fasse, mais jamais comme elle faisait. Personne ne la remplacera, personne n’a sa prestance", nous confie une de ses collègues très émue.
"Elle m’a tendu la main à un moment dans ma vie où j’en avais vraiment besoin et ça, je ne l’oublierais jamais. C’était une très, très belle personne, j’avais beaucoup de respect pour elle", ajoute une autre collègue de Renée Richard.
Une chose est sûre, sa disparition laisse un vide dans le paysage gastronomique lyonnais.