Blue Monday : trois comédies à regarder pour éviter la déprime

Blue Monday : trois comédies à regarder pour éviter la déprime
Trois comédies à regarder pour éviter la déprime - DR

Comment ne pas déprimer le jour le plus déprimant de l’année ?

Ce lundi 20 janvier, vous vous sentez un peu déprimé ? C’est normal, c’est le "Blue Monday" (lundi bleu). Calculée de manière savante ou bien créé juste à des fins de marketing, peu importe, cette journée nous donne une excuse pour être déprimé du froid, du mauvais temps et du lundi.

Alors aujourd’hui, on vous donne trois comédies à regarder pour se remonter le moral.

Cinéma : Vingt Dieux

Cette comédie dramatique, sortie le 11 décembre 2024 au cinéma, raconte l’histoire d’Anthony, dit "Totone". Ce jeune de 18 ans, qui passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais un jour, la réalité le rattrape lorsqu’il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur Comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d'or du concours agricole et 30 000 euros.

Un film réalisé par Louise Courvoisier avec Clément Faveau, Luna Garret et Dimitry Baudry

Netflix : Pourris gâtés

Ce film français, sorti en 2021, raconte l’histoire de Francis Bartek est un homme riche qui n'a jamais vraiment serré la vis à ses enfants. Aujourd'hui trentenaires, ces derniers vivent à ses crochets, ce qui l'exaspère. Sur conseil d'un ami, Francis monte un stratagème pour confronter ses deux fils et sa fille au monde du travail et à la dureté de la vie. Ce qui était un enfer va devenir une expérience enrichissante, pleine de rebondissements.

Un film réalisé par Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus

Canal + : Nous les Leroy

Sortie le 10 avril 2024, cette comédie réalisée par Florent Bernard raconte l’histoire d’un couple, Sandrine et Christophe, qui après des années de vie commune, avec quelques hauts et de nombreux bas, prend la décision de mettre fin à sa relation. Sandrine choisit de partir alors lorsqu'elle lui annonce son intention de divorcer, son mari refuse d'accepter cette issue sans se battre. Il organise un week-end de la dernière chance...

Avec Charlotte Gainsbourg, José Garcia et Lili Aubry

X