La gastronomie lyonnaise a perdu l’une de ses ambassadrices. Renée Richard est décédée ce dimanche à l’âge de 74 ans d’un arrêt cardiaque alors qu’elle luttait depuis plusieurs années contre la maladie.
Fille de la célèbre "Mère Richard" ayant contribué à la réputation de Lyon en tant que "capitale de la gastronomie", Renée Richard avait pris la suite de sa mère faisant perpétuer la célébrité de ses réputés fromages Saint-Marcellin, notamment au sein des Halles Paul Bocuse de Lyon.
"Lyon et sa gastronomie perdent aujourd’hui une ambassadrice incontournable. Derrière ce nom célèbre et ces fromages d’exception, une travailleuse infatigable, appréciée de tous. Son sourire, son affabilité et son charme resteront à jamais dans les mémoires", a réagi le maire de Lyon Grégory Doucet.
D’autres personnalités ont également réagi à la disparition de Renée Richard. "Encore une mère qui nous quitte, un pilier de la gastronomie lyonnaise", a écrit sur Instagram le chef Grégory Cuilleron tandis que l’animatrice Carinne Teyssandier a fait part de son émotion en partageant plusieurs photos. "Renée Richard a rejoint les étoiles. Notre mère lyonnaise à nous", a-t-elle commenté.