Les célèbres Halles Paul Bocuse de Lyon vont accueillir de nouvelles enseignes

Les célèbres Halles Paul Bocuse de Lyon vont accueillir de nouvelles enseignes
Les célèbres Halles Paul Bocuse de Lyon vont accueillir de nouvelles enseignes - Lyon Femmes

Bientôt du nouveau du côté du lieu que l’on surnomme le "ventre de Lyon".

Elles attirent chaque année plus d’un million de visiteurs. Situées dans le 3e arrondissement de Lyon, les Halles Paul Bocuse s’apprête à accueillir de nouveaux commerçants. 

La décision a été dévoilée ce mardi matin à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la municipalité lyonnaise. Cette dernière avait en effet soumis à un appel d’offre les emplacements des 54 commerçants des Halles Paul Bocuse, dont les concessions se terminent à la fin de l’année 2025. Une "obligation légale" faisant suite à une ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques. De nouveaux critères ont également été demandés.

Ce sont en tout 64 dossiers qui ont été reçus avec au bout 46 renouvellements. Cinq nouveaux commerçants s’installeront sur place au début de l’année 2026. Il s’agit du traiteur Lello a Casa, du fromager Janier (Meilleur Ouvrier de France), du restaurant bar Le fer à Cheval 2, de Chardonnay & Cie et du magasin de producteurs Terres Lyonnaises. Ces derniers remplacent respectivement Tacca via Rolle, Beillevaire, Le fer à Cheval, Nicolas et Cerise et Potiron.

A noter que trois emplacements restent encore à pourvoir. Un nouvel appel d’offre sera lancé ce lundi 20 janvier. Il sera ouvert jusqu’au 17 février.

X