Le coup d’envoi des soldes d’hiver sera donné ce mercredi à Lyon et dans le Rhône avec au bout quatre semaines de bonnes affaires. Pourquoi ne pas trouver un pull, une robe ou un manteau en cette période où la météo fait des siennes entre températures au-dessus des normales de saison et mercure glacial.
Parmi les choses à savoir avant de se précipiter dans les magasins : les commerçants sont tenus d’indiquer sur chaque article soldé le prix de référence barré avec le nouveau prix réduit et le taux de réduction appliqué.
Il faut parfois faire preuve de patience pour faire les meilleures affaires puisque la deuxième démarque, qui est généralement proposée par les vendeurs au bout d’une semaine, propose un rabais supplémentaire sur les produits déjà soldés.
A noter que les boutiques du centre-ville de Lyon ainsi que les centres commerciaux de l’agglomération lyonnaise seront ouverts le dimanche 12 janvier à l’occasion du premier week-end de ces soldes d’hiver qui prendront fin le mardi 4 février inclus.