A quelques jours des soldes la rédaction de Lyon Femmes a préparé pour vous un petit récap des pièces qui seront tendances cette année 2025.
Le sac banane :
Déjà bien installé en 2024, le sac banane sera encore bien présent en 2025. Pratique mais surtout joli, il y en a pour tous les goûts : à motifs, en velours, uni ou même à paillettes, il s’adapte à toutes vos tenues. Que vous soyez en voyage, en balade ou que vous n'ayez juste pas envie de vous trimballer avec un sac à main, il vous permettra d’avoir les mains libres en toute circonstance. On valide !
Marque : Hindbag
L’imprimé Python :
Dans la jungle, après le léopard je demande le python …
Oui, il est temps de tourner la page de l’imprimé léopard que l’on a décliné sous toutes les coutures et dans tous les styles. Maintenant, place à l’imprimé python et à ses écailles. Contrairement aux idées reçues, cet imprimé peut être adopté au quotidien avec un pantalon ou un trench, mais aussi se décliner avec une jupe, des cuissardes ou bien pour rehausser une tenue sobre avec un beau sac. Osez aussi le total look serpent qui, porté avec assurance, peut vraiment faire la différence !
Conseil : on tente de trouver un tissu qualitatif pour éviter la tenue cheap.
© Getty
Chaussures transparentes :
Vous vous souvenez sûrement des chaussures de déguisement de notre enfance ? C'est un peu la même chose. Les talons transparents seront incontournables en 2025, surtout cet été. Faciles à porter avec n'importe quelle tenue et couleur, cette paire a déjà fait l'unanimité sur les podiums et chez les stars américaines. Elles se marient à merveille avec les robes de soirée, et certaines les associent à des robes longues pour casser le côté un peu trop sage.
Hailey Bieber Photo by MEGA/GC Images
Le slim :
On l’a renié pendant plusieurs années, mais cette année on va pouvoir le dépoussiérer, c’est le grand retour du jean slim.
Boudé pendant plus de dix ans, ce jean fait maintenant partie des inspirations des créateurs d'aujourd'hui. Mais alors, comment le porter ? On opte pour un look simple avec un jean slim, une veste un peu large en haut pour donner du volume, et on associe le tout avec une paire de mocassins en cuir, ajoutant ainsi une touche sophistiquée à la silhouette. On peut également opter pour un look full denim en choisissant une veste en jean de la même couleur que le slim.
Kendall Jenner photo Robert Kamau
Underwear top :
Mis en avant sur les défilés, les sous-vêtements portés en tant que vêtements seront très tendance cette année. Une idée pas forcément bien vue par tout le monde, mais qui développe une sensualité accrue. Pour celles qui sont moins à l’aise, on peut opter pour un joli body en dentelle avec une veste blazer par-dessus ou une chemise légèrement ouverte laissant entrevoir un soutien-gorge coloré.
Ogee photo saskialawaks
Plume et volants :
Cette année, on mise sur le volume et la sobriété chromatique avec des volants et des plumes. Ces dernières, vues sur plusieurs défilés, offrent des tenues à la Black Swan, ajoutant une touche d'originalité aux tenues basiques. Quant aux volants, présents dans le style boho-chic, ils apportent un côté romantique plus que jamais.
Défilé Alexander McQueen
Le Costume
Le soft power, la classe incarnée, le style androgyne seront encore une fois au top cette année. Style adoré par la star Bella Hadid, le mélange costume, décliné en pantalon ou en jupe, les épaulettes et même la cravate font le charme de Yves Saint Laurent et de Ralph Lauren.
Un classique indispensable dans sa garde-robe, garantissant des compliments tout au long de votre journée !
Défilé Ralph Lauren