Miss France 2025 : Miss Martinique élue, Miss Rhône-Alpes termine demi-finaliste

Miss France 2025 : Miss Martinique élue, Miss Rhône-Alpes termine demi-finaliste
Alexcia Couly termine demi-finaliste de Miss France 2025 - Lyon Femmes

Angélique Angarni-Filopon succède à Eve Gilles, Miss France 2024.

Il était 0h47 quand le nom de la grande gagnante a été prononcé sur la scène de l’Arena Futuroscope. Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a décroché la couronne de Miss France 2025.

Elles étaient en tout 30 candidates à vouloir succéder à Eve Gilles. Les téléspectateurs ont d’abord découvert les portraits des jeunes femmes en lice pour la couronne nationale avant de les voir faire le show sur le thème "Le grand bal des Miss" avec au programme du twist, de la country ou encore du tango.

Le top 15 du concours, établi avant l’élection à l’issue d’un jury de pré-sélection, a finalement été révélé un peu après 23 heures. Alexcia Couly, Miss Rhône-Alpes 2024, a été appelée permettant à l’étudiante lyonnaise de poursuivre la compétition. "Ce soir dans ce bal des miss, nous célébrons bien plus que la beauté visible. Nous célébrons l’élégance qui réside dans chaque geste, la force qui émerge dans chaque défi et l’engagement qui nous anime toutes", déclarait alors au micro Alexcia Couly au moment de se présenter.

Deux tableaux plus tard, le top 5 était annoncé : Miss Corse, Miss Côte d’Azur, Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Guadeloupe. Fin de l’aventure pour Alexcia Couly qui restera demi-finaliste de l’élection de Miss France 2025 remportée par Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique. Âgée de 34 ans, cette hôtesse de l’air était la doyenne de cette promotion.

X