Fête des Lumières à Lyon : où faire les plus belles photos ?

Fête des Lumières à Lyon : où faire les plus belles photos ?
Où faire les plus belles photos de la Fête des Lumières de Lyon ? - Lyon Femmes

La Fête des Lumières se poursuit ce week-end à Lyon.

Ce sont 32 œuvres qu’il est possible de découvrir jusqu’à dimanche soir à l’occasion de la 25e édition de l’évènement. De quoi faire de belles photos. La rédaction de Lyon Femmes vous propose sa sélection des plus beaux lieux de l’évènement.

La boule de neige géante sur la place Bellecour

Vous avez certainement vu passer des images de cette œuvre de Jacques Rival. La boule de neige géante entourant la statue de Louis XIV sur la place Bellecour est incontestablement l’œuvre incontournable de cette édition 2024 de la Fête des Lumières. A photographier sans modération avec en prime la phrase "I love Lyon".

"Le retour du petit géant" sur la place des Terreaux

Les images sont tout simplement belles et colorées. Ours en peluche, feux d’artifice, aquarium de poissons… "Le retour du petit géant", une œuvre déjà projetée en 2008 au même endroit, fait sensation sur la place des Terreaux. Les tableaux s’enchainent et font briller les yeux des visiteurs qui ne manqueront pas d’immortaliser les différentes scènes de cette histoire.

Les Anooki au parc de la Tête d’Or

Ils feront à coup sûr sourire les petits comme les plus grands. Les Anooki sont de retour pour cette édition anniversaire de la Fête des Lumières. Le rendez-vous est donné au parc de la Tête d’Or à l’entrée du parcours prévu sur place pour les visiteurs. En grand format, ces deux Inuits ne manqueront pas de faire la joie du public.

"Mother" sur la façade de la cathédrale Saint-Jean

Un incontournable également de la Fête des Lumières. Il faudra vous armer de patience pour accéder à l’œuvre "Mother" de la façade de la cathédrale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon mais le jeu en vaut la chandelle. Le spectacle est plus coloré que celui de la précédente édition et donnera de très belles photos.

"Jacobins act 4" sur la place des Jacobins

Une œuvre contemplative colorée qui sublime la fontaine des Jacobins. L’œuvre « Jacobins act 4 » promet de belles photos. Les visiteurs s’attendront peut-être à plus du côté de cette animation mais les clichés seront indéniablement réussis.

A ne pas manquer également : "Nouvelle vague" à la Gare Saint-Paul, "Laniakea horizon24" sur la place Antonin Poncet, "Coral ghosts" sur la place de la République, "Paseo d’hiver" rue de la République et "Solar dust" au parc de la Tête d’Or.

X