La Fête des Lumières est de retour. Cette édition 2024 sera placée sous le signe de la fête puisque l’évènement célèbre cette année son 25ème anniversaire. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi soir pour quatre jours avec une trentaines d’œuvres à découvrir dans toute la ville.
Il sera par exemple possible de retrouver la boule de neige sur la place Bellecour accompagnée de sa phrase « I love Lyon », une œuvre "anniversaire" puisqu’elle avait déjà été montrée en 2006 et en 2007.
Les Anooki sont également attendus du côté du parc de la Tête d’Or, de quoi ravir les fans des deux Inuits pour le moins malicieux, ayant déjà fait parler d’eux ces dernières années lors de la Fête des Lumières.
La place des Terreaux sera aussi un passage incontournable de l’évènement avec là aussi une œuvre "anniversaire", à savoir "Le petit géant" que le public avait eu l’occasion d’admirer en 2008 sur les façades du musée des Beaux-Arts et de l’Hôtel de Ville.
Les enfants ne seront une nouvelle fois pas oubliés avec une boum des lumières au parc Sergent-Blandan avec la possibilité de venir sur place dès 17h30 les quatre soirées de l’évènement.
Parmi les nouveautés de cette édition 2024, les visiteurs pourront notamment se rendre à la Cité Jardin dans le 7e arrondissement pour y découvrir un immense champ de 2000 fleurs fabriqués par les habitants du quartier.
L’édition 2024 de la Fête des Lumières se déroulera du 5 au 8 décembre : de 19h à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi et de 18h à 22h le dimanche. A noter que le réseau TCL sera gratuit à partir de 16h le 8 décembre comme le veut la tradition.
🚅 Comment venir à la Fëte des Lumières ? Comment se déplacer pendant la fête ? ⤵
— Fête des Lumières (@FeteLumieres) November 26, 2024
Avec @SNCFTERAURA @tcl_sytral pic.twitter.com/ncJtWSszdM