A l’instar du Guide Michelin, c’est un palmarès toujours attendu par la profession. La sélection "109" du Gault et Millau, mettant à l’honneur "le sang neuf de la gastronomie française".
Six restaurateurs lyonnais ont été distingués par ce hors-série du guide jaune, notamment Sarah Hamza. Une belle récompense pour la cheffe lyonnaise ayant ouvert au printemps dernier son restaurant Söma dans le quartier Saint-Paul dans le 5e arrondissement.
Sarah Hamza était d’ailleurs l’une de nos "24 Lyonnaises qui feront 2024". "Söma, ça va être cette double culture que j’ai : la culture française et la culture algérienne/méditerranéenne", nous confiait-elle avant l’ouverture de son restaurant dans le Vieux Lyon. "Quand les convives arrivent chez moi, je veux les recevoir avec une atmosphère de partage. Quand on va déguster ma cuisine, j’aimerais que les clients oublient un peu les soucis du quotidien mais aussi qu’ils goûtent des choses qu’ils n’ont pas l’habitude de découvrir", précisait la cheffe lyonnaise.