Lyon : elles veulent redorer l’image des loisirs créatifs pour adultes

Lyon : elles veulent redorer l’image des loisirs créatifs pour adultes
Anaïs Scira et Marguerite Balas - DR/Sophie Chanimbaud

Ils seront certainement nombreux sous le sapin de Noël.

Qui a dit que les puzzles, les coloriages et les peintures numérotées étaient forcément réservés aux enfants ? Marguerite Balas et Anaïs Scira ont lancé un projet dans ce sens baptisé Lundi en Huit. "Nos profils matchaient complètement", explique Marguerite Balas, fondatrice des Apéro Filles, un cercle féminin développé à Lyon et désormais présent dans d’autres villes de France. C’est d’ailleurs par ce biais que les deux jeunes femmes ont fait connaissance. D’abord adhérente, Anaïs Scira est aujourd’hui responsable des Apéro Filles à Toulouse.

L’envie de développer une autre entreprise mettant cette fois-ci à l’honneur les loisirs créatifs pour adultes voit le jour à la fin du mois de septembre et se concrétise quelques semaines plus tard. "Le puzzle, le coloriage et la peinture numérotée ont une mauvaise réputation mais ça redevient à la mode. On veut dépoussiérer ce côté un peu ringard car c’est génial", confie Marguerite Balas.

Le projet Lundi en Huit veut également mettre en lumière le made in France avec des puzzles et des coloriages créés dans la région Rhône-Alpes tandis que la peinture écologique sera fabriquée en Occitanie. Une collection verra le jour tous les trois mois avec la participation d’un illustrateur réalisant des dessins exclusifs pour les différents loisirs créatifs. Pour cette première collection, c’est Guillaume Besnard, connu sous le pseudonyme Les Têtes Dures, qui s’est prêté au jeu.

Une campagne Ulule est également en cours afin de donner un coup de pouce au lancement du projet. La peinture numérotée et le coloriage pourront notamment être livrés avant Noël. Une idée cadeau comme une autre à glisser sous le sapin…

A.D.

X