L’édition 2024 de la Fête des Lumières se dévoile. Le programme était dévoilé ce mardi matin du côté de l’Auditorium de Lyon avec au bout de belles surprises. L’évènement fête en effet cette année son 25ème anniversaire ; l’occasion pour les organisateurs de proposer au public des œuvres populaires de ces dernières années. Des créations inédites seront également au rendez-vous. La rédaction de Lyon Femmes a sélectionné cinq lieux très attendus pour cette édition anniversaire de la Fête des Lumières :
"I love Lyon"
C’est l’une des œuvres « anniversaire » de cette nouvelle édition de la Fête des Lumières : une boule à neige colorée entourant la statue de Louis XIV sur la place Bellecour. Cette œuvre avait été réalisée en 2006 puis en 2007 par Jacques Rival. Une façon de la faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre sur la plus grande place de Lyon où les visiteurs seront sans surprise nombreux.
Le retour des Anooki
Ils avaient fait il y a quelques années le bonheur des Lyonnais et des visiteurs sur la place Bellecour ou encore sur la façade de l’Opéra. Les Anooki, ces deux Inuits pour le moins malicieux, sont de retour cette année. Direction le parc de la Tête d’Or pour aller les voir s’embrasser et se chahuter. A noter que l’entrée permettant d’accéder aux différentes œuvres de la Fête des Lumières du parc de la Tête d’Or se fera cette année par la Porte Tête d’Or.
Le petit géant
Elle est chaque année plébiscitée et elle le sera encore cette année. La place des Terreaux accueillera de nouveau Le petit géant, un spectacle projeté en 2008 sur les façades des Beaux-Arts et de l’Hôtel de Ville. Une histoire qui promet d’émerveiller les plus petits comme les plus grands.
Boum de lumières
C’est le site à ne pas manquer pour les familles. Le parc Sergent-Blandan mettra une nouvelle à l’honneur les enfants en leur proposant une boum des lumières dans une ambiance de fête forraine avec au programme fresque collaborative, fabrication de masques, chamboule-tout lumineux sans oublier les incontournables boules à facettes. Quatre soirées ouvertes à tous dès 17h30.
La cité comme maison
C’est l’une des nouveautés de cette édition anniversaire. La Cité Jardin dans le 7ème arrondissement proposera au public un immense champs de 2000 fleurs fabriqués par les habitants du quartier. On a hâte de découvrir le résultat final…
Bientôt la Fête des Lumières #FDL2024 ! Une année anniversaire... 🎂
— Fête des Lumières (@FeteLumieres) November 5, 2024
📆 Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre : 19h-23h
📆 Dimanche 8 décembre : 18h-22h
👉 Toute la programmation : https://t.co/iGOrSUKgM7 pic.twitter.com/J7AyhJBv00