Prévention contre le cancer du sein : le projet Vénus se dévoile à Lyon

Prévention contre le cancer du sein : le projet Vénus se dévoile à Lyon
Le projet Vénus se dévoile à Lyon - DR/Projet Vénus

Une exposition débute ce mercredi.

Depuis 2009, l’objectif du projet Vénus reste toujours le même : sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par l’action artistique.

Pour cette nouvelle édition, 75 modèles ont décidé de poser pour la bonne cause avec également la participation de 7 photographes, 62 artistes et 74 participants présents lors des ateliers sociaux-artistiques.

Ce sont en effet 130 œuvres qui ont été réalisées pour le projet Vénus 15. Comme lors des précédentes éditions, les toiles ont pu se faire grâce à des clichés de femmes posant seins nus pris lors de plusieurs séances photos au printemps dernier.

Les premières œuvres ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. Elles seront également à découvrir et à acheter à l’occasion d’une exposition dont le coup d’envoi sera donné ce mercredi 6 novembre au centre d’art Spacejunk (à l’origine du projet). Le rendez-vous est donné à partir de 18h au 16 rue des Capucins dans le 1er arrondissement. Une performance burlesque de la troupe des "Tétons Fripons" est également au programme de la soirée.

L’exposition se poursuivra jusqu’au samedi 16 novembre avant une vente aux enchères prévue à la mairie de Villeurbanne le jeudi 21 novembre à 18h. Les fonds récoltés iront à l’association Europa Donna Lyon œuvrant contre le cancer du sein.

X