Le rugby ne fut pas une évidence pour Eugénie Palisser. C’est en effet la natation synchronisée qui occupe le temps libre de la jeune femme avant qu’elle ne découvre le rugby lors d’un stage pendant les vacances. "J’étais nulle au début", confie-t-elle dans le podcast Femmes de rugby réalisé en partenariat avec M Radio Lyon.
Eugénie Palisser s’accroche et tombe finalement amoureuse de ce sport. "C’est l’effet de groupe qui m’a fait kiffer", explique-t-elle. "Il faut tout le temps se dépasser, réfléchir, se donner à fond, foncer dans le tas", précise la jeune femme de 23 ans.
Aujourd’hui joueuse d’Elite 1 au LOU Rugby féminin, Eugénie Palisser mène également en parallèle des études à l’INSA de Lyon au sein du département informatique. "Créer des solutions innovantes pour répondre à certains besoins grâce à l’informatique c’est ce que je veux faire", assure-t-elle.
"Je suis hyper fière de dire que j’arrive à faire les deux", ajoute la jeune femme qui met en avant "beaucoup d’organisation et de détermination". "Je suis compétitrice j’ai toujours envie d’être au plus haut niveau dans mes études et dans le rugby qui sont complémentaires", insiste-t-elle.
Actuellement blessée, Eugénie Palisser espère vite retrouver les terrains. "Il y a eu des moments moins faciles que d’autres. Mais je suis tout le temps avec mes copines de rugby. J’essaye d’apporter mon œil extérieur sur certaines choses."
Un conseil pour les futures joueuses de rugby ? "Ça permet de se défouler et de se surpasser. On découvre aussi une vraie grande famille", conclut la joueuse du LOU Rugby féminin.