Ce centre esthétique fondé aux Etats-Unis a ouvert à Lyon

Ce centre esthétique fondé aux Etats-Unis a ouvert à Lyon
Fondé aux Etats-Unis, le Petit Med Spa vient d'ouvrir à Lyon - DR

Le Petit Med Spa accueille ses clients depuis maintenant plusieurs semaines à Lyon.

Pas question de parler d’injections au Petit Med Spa. Fondé par Axelle Francine, ce centre esthétique prône la beauté naturelle grâce à des soins sans aiguille. Il est notamment question de la méthode Jet Peel consistant à faire pénétrer un principe actif dans les couches profondes de la peau. "On va booster la beauté naturelle. C’est déjà ce que vous avez en vous qu’on va aller stimuler", explique Axelle Francine.

D’abord journaliste scientifique puis conseillère en image, Axelle Francine a lancé le Petit Med Spa à San Antonio aux Etats-Unis. "J’ai toujours voulu être entrepreneure", confie-t-elle. Son projet d’alternative aux injections deviendra concret en 2018 avec au bout le développement de ses protocoles, et déjà l’envie d’aller plus loin après une première année prometteuse. "Je sentais qu’il y avait un vrai besoin d’alternatives aux injections", assure-t-elle.

C’est une de ses amies, une certaine Alessandra Sublet, qui va pousser Axelle Francine à faire découvrir le Petit Med Spa en France. L’ancienne animatrice télé avait notamment eu l’occasion de tester mais surtout d’approuver et de partager les bénéfices de la méthode Jet Peel. Les deux femmes s’associent et le centre esthétique ouvre ses portes à Paris en janvier 2020 quelques mois avant le Covid.

L’idée de développer le concept dans le reste de l’Hexagone fait son chemin à la fois dans des centres de beauté déjà existants mais aussi en franchises. Le Petit Med Spa s’installe au début du mois d’octobre 2024 dans le 3ème arrondissement de Lyon. "C’est une ville où j’habite en partie l’année. Il y avait aussi une demande pour ouvrir à Lyon", confie Axelle Francine qui prévoit aussi un autre centre, cette fois-ci franchisé, d’ici la fin de l’année à Montpellier.

"On lit sur les peaux. Nous n’avons pas besoin de machine. Nous sommes des expertes en beauté naturelle. On sait ce que vous faites chez vous et si les nettoyants ne sont pas adaptés. On va répondre à un besoin. C’est la peau qui va venir nous parler. On ne la dénature pas", insiste Axelle Francine qui parle "de soins sur-mesure différents pour chaque client".

A.D.

X