"Ça faisait trop" : Marine Lorphelin quitte Télématin sur France 2

"Ça faisait trop" : Marine Lorphelin quitte Télématin sur France 2

L’ancienne Miss France y présentait une chronique santé chaque week-end.

Fin de l’aventure entre Marine Lorphelin et Télématin. Si l’ancienne Miss France, aujourd’hui médecin généraliste après des études à Lyon, avait rejoint l’émission en janvier dernier, elle a décidé d’arrêter.

Les téléspectateurs ont pu remarquer ces dernières semaines son absence… qui sera donc définitive. Marine Lorphelin a d’ailleurs évoqué son départ de Télématin dans le podcast Avec ou sans sucre présenté par la danseuse Inès Vandamme.

Cette décision de quitter Télématin a d’ailleurs "été difficile à prendre" pour l’ancienne Miss France. "Parce que c’est une équipe que j’adore, ils m’ont super bien accueillie, c’est un exercice que j’ai apprécié – j’avais une chronique en direct assez courte donc il fallait être punchy, donner des infos santé claires, vulgarisées en trois minutes – mais il y a un moment, il faut faire des choix dans la vie", assure Marine Lorphelin.

"Je garde un petit pied au "Magazine de la santé" sur France 5, deux fois par mois j’ai ma chronique. Et je prends les rênes de "Prenez soin de vous", une émission qui était animée par Michel Cymes. On accompagne des personnes à aller mieux sur des problématiques diverses et variées", ajoute-t-elle donnant plus d’explications. "Ça demande des tournages en amont. C’est une émission qui est diffusée que trois fois par an mais ça demande quand même du temps, de l’investissement. Dans ce besoin d’équilibre avec ma vie perso, ma vie professionnelle, besoin d’avoir du temps pour moi, j’ai décidé d’arrêter “Télématin” parce que ça faisait trop tout simplement", résume la médecin généraliste très active sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les sujets de santé.

X