La Maison du Mochi pose pour la première fois ses pâtisseries à Lyon

La Maison du Mochi pose pour la première fois ses pâtisseries à Lyon
La Maison du Mochi pose pour la première fois ses pâtisseries à Lyon - Lyon Femmes

L’information devrait intéresser les gourmands à la recherche d’une nouvelle expérience.

Direction le 1er arrondissement de Lyon, plus précisément la place d’Albon, pour découvrir une toute nouvelle boutique dont les couleurs aspirent à l’apaisement. La Maison du Mochi ouvre sa première boutique lyonnaise ce jeudi avec l’objectif de faire découvrir au plus grand nombre cette célèbre pâtisserie japonaise 100% végétale sans gluten à la texture souple composée de riz gluant, d’eau et de sucre.

Si la crème de haricots-blancs ou rouges-sucrée est la garniture la plus connue, il est désormais possible de déguster d’autres parfums à l’exemple du sésame noir, du chocolat praliné sarrasin, du yuzu-citron ou encore de la pistache.

Une version lyonnaise a également été imaginée à l’occasion de cette ouverture de La Maison du Mochi au sein de la capitale des Gaules. L’eau de rose a été choisie pour cette recette imaginée par la cuisinière Sonia Ezgulian ; une référence au titre de capitale des roses que détient Lyon. L’amande est également au rendez-vous de ce « Mochi des Gones » en clin d’œil aux passerelles commerciales, artistiques et gastronomiques entre Lyon et l’Italie.

Mathilda Motte est la fondatrice de La Maison du Mochi ; une entreprise imaginée à la suite d’un voyage au Japon en 2016 où elle est "tombée raide dingue de ce pays". Une bouchée de mochi a suffi à la convaincre de faire découvrir cette douceur en France. "Le mochi c’est un peu comme un câlin", assure Mathilda Motte qui possède trois autres boutiques à Paris alors que la production se fait en Touraine. "Je suis très honorée de faire découvrir les mochis à Lyon", confie-t-elle précisant avoir eu une forte demande des clients de sa boutique en ligne pour ouvrir un nouveau magasin à Lyon.

De son vrai nom daifuku qui signifie "grande chance" ou "grand bonheur", le mochi devrait se trouver une place dans les petits plaisirs des Lyonnais ou des touristes à la recherche d’une nouvelle expérience gustative à tester. La Maison du Mochi propose également des boissons végétales à déguster sur place.

Les recettes de mochis devraient changer régulièrement suivant les saisons. Pour découvrir "Le Mochi des Gones", il faudra faire vite puisqu’il ne sera disponible que les deux prochaines semaines…

A.D.

X