Le LOU Rugby Féminin poursuit son projet ambitieux pour conquérir l'Elite

Le LOU Rugby Féminin poursuit son projet ambitieux pour conquérir l'Elite
DR/LOU Rugby Féminin

Le LOU Rugby Féminin annonce une année ambitieuse avec des objectifs précis.

Si le rugby est un sport majoritairement masculin, les équipes féminines, bien que moins nombreuses, souhaitent se développer autant que possible. C’est le cas du LOU Rugby, qui annonce une saison avec de nombreuses ambitions pour ses joueuses.

Le projet, lancé il y a maintenant deux ans, garde les mêmes objectifs clairs : se qualifier pour les demi-finales et décrocher un titre dans les cinq prochaines années, tout en attirant 10 000 spectateurs. "Grâce à plusieurs événements comme la retransmission de France-Nouvelle-Zélande et la journée spécifiquement dédiée aux filles, nous avons réussi à attirer Romagnat en avril, en mobilisant l’équipe cadette et l’équipe deux, avec des matchs se déroulant au Matmut Stadium. Là, l’objectif est clair, nous voulons atteindre les 10 000 spectateurs", a fait savoir Jacques Cadario, président de l'Association du LOU Rugby. "Le rugby féminin est certainement à un tournant", a t-il tenu à préciser.

Les infrastructures, comme un centre d’entraînement au Matmut Stadium de Gerland, un centre médical, et des managers de haut niveau, témoignent de l’ambition de cette équipe. Avec un bilan de cinq victoires et cinq défaites pour la saison 2023-2024, les Lyonnaises entament une nouvelle année de championnat avec des matchs réguliers et, plus important encore, des rencontres de haut niveau leur permettant de progresser.

Grâce à un recrutement majeur, la qualité de l’effectif reflète les ambitions du club : "Je me suis rapprochée du LOU et j’ai eu l’occasion de visiter les infrastructures. J’ai découvert un club qui met les moyens pour progresser dans le championnat. Ça fait un mois et demi que je suis ici et je ne regrette vraiment pas", a eu l'occasion de déclarer Caroline Drouin, néo-joueuse du LOU et internationale française.

Actuellement 4e du classement Elite 1, le LOU Rugby Féminin affrontera le Stade Rennais le samedi 16 novembre à 19h00 au Matmut Stadium de Gerland à Lyon sous les yeux d'un public que le club espère nombreux.

A.L.

X