Avec la comédie musicale « Je vais t’aimer », la page de la Star Academy est officiellement tournée ?
Ça fait déjà quelques mois qu’on se lance chacun dans nos carrières. Avec la fin de la tournée de la Star Academy, on peut passer à des choses plus personnelles et professionnelles. C’est une nouvelle aventure qui commence.
La comédie musicale était un de vos projets après la Star Academy ?
Ce n’était pas forcément l’un de mes plans mais un plan possible. C’est quelque chose qui m’attire depuis toujours. Je suis fasciné par la pluridisciplinarité de la comédie musicale. On apprend à chanter, à danser et à jouer. Je trouve qu’il n’y a pas meilleure formation pour devenir un artiste. Je m’étais dit pourquoi pas si j’avais l’occasion de le faire. C’est arrivé beaucoup plus vite que ce que je pensais. C’est très cool !
La comédie musicale Je vais t’aimer rend hommage à Michel Sardou. C’est un artiste qui vous tient à cœur ?
Ce n’est pas un artiste de ma génération. Je ne l’écoute pas tous les jours mais ça n’empêche pas de tous connaitre certaines de ses chansons. Je trouvais ça intéressant de savoir comment on articule un spectacle autour d’une histoire en utilisant les chansons d’un seul artiste sans pour autant faire un spectacle sur la vie de l’artiste. J’ai immédiatement sauté sur l’occasion !
Pouvez-vous nous en dire sur le rôle de Nicolas que vous interprétez dans Je vais t’aimer ?
C’est un peu le narrateur de l’histoire. Il va poser le contexte qui va raconter l’histoire d’une bande d’amis qui voyage jusqu’en Amérique et qu’on suit sur une quarantaine d’années. On comprend aussi qu’il a un lien avec les personnages. On attend le dénouement final pour comprendre qui il est.
Avez-vous d’autres projets dans les prochains mois ?
La comédie musicale Je vais t’aimer est arrivée un peu rapidement et n’était pas prévue… J’ai toujours à côté ma carrière solo. J’ai des singles en préparation et qui sortiront dans les prochaines semaines. Mon dernier single Chante est toujours disponible sur toutes les plateformes et je suis très content de l’accueil du public. C’est encourageant pour la suite. J’ai aussi un projet d’écriture de livres pour enfants avec une version audio disponible où je serai le narrateur. On part sur une collection de douze livres sur un an avec un livre par mois. Le premier devrait être publié en novembre.
Votre plus grand rêve en tant que jeune artiste ?
C’est évidemment de remplir des salles seul sur scène avec mes propres chansons et de pouvoir repartir en tournée dès que mon catalogue musical sera assez développé.
La nouvelle saison de la Star Academy a débuté le 12 octobre dernier. Qu’aimeriez-vous dire aux nouveaux élèves ?
Il faut profiter de l’émission où il n’y a pas de pression sur ce que l’on va faire après. Evidemment il y a la pression de ne pas vouloir être éliminé mais pendant l’émission tout est fait pour nous. Nos journées sont déjà préparées. On a juste à s’éclater et à profiter. En sortant, il y a plus de choses à gérer comme retrouver le téléphone et les réseaux sociaux. Ce n’est pas quelque chose de très simple… Je leur conseille de profiter maintenant et sur l’après de s’accrocher parce qu’il y a beaucoup de choses à faire. Star Academy est quelque chose de formidable pour tout ceux qui rêvent de faire de la musique. C’est un tremplin énorme !
Propos recueillis par A.D.