Un centre dédié à la santé féminine vient d’ouvrir à Lyon

Un centre dédié à la santé féminine vient d’ouvrir à Lyon
Un centre dédié à la santé féminine vient d’ouvrir à Lyon - DR

Un projet devenu réalité pour Laurine Zagala.

"J’avais cette idée de créer un centre dédié à la santé féminine depuis plusieurs années", confie Laurine Zagala. Cette masseuse-kinésithérapeute a ouvert le 30 septembre dernier à Lyon un lieu dédié à la santé féminine baptisé Keraia.

Au côté de son équipe, Laurine Zagala entend proposer "un angle à 360 qui parle santé, sport et bien être" à toutes les femmes. Il est notamment possible d’assister à des cours de pilates, de Reformer et de yoga.

Des kinésithérapeutes spécialisées sont également présentes afin de suivre des femmes dans le cadre d’un suivi de préparation physique à la naissance, post natal, rééducation abdomino-pelvi-périnéale, rééducation post cancer du sein, sexologie sans oublier le traitement des cicatrices.

L’endométriose est également au cœur des soins proposés. "On ne sait pas que les kinés peuvent venir soulager la douleur dans l’endométriose", affirme Laurine Zagala. "L’idée était vraiment de créer un lieu de vie où il y a des kinés et des professionnels vraiment spécialisés. On a à cœur de se former", insiste-t-elle.

Des ateliers thématiques sont aussi prévus tout au long de l’année sur la maternité ou encore le cancer du sein avec l’intervention de plusieurs professionnels. "Le but est que les femmes se sentent mieux avec ou sans pathologie à soigner", conclut la masseuse-kinésithérapeute.

A.D.

X