Les Galeries Lafayette de Bron font peau neuve (PHOTOS)

Les Galeries Lafayette de Bron font peau neuve (PHOTOS)
Les Galeries Lafayette de Bron font peau neuve - Lyon Femmes

Le magasin s’apprête à rouvrir ses portes.

"C’est le magasin le plus beau du monde ! Non j’exagère… C’est l’un des plus beaux de France !" Tels sont les mots de Nicolas Corvisier, directeur des Galeries Lafayette de Bron, à quelques jours de la réouverture de l’enseigne.

La rénovation des Galeries Lafayette de Bron fait partie d’un projet colossal de la marque qui mènera au printemps 2026 à l’ouverture d’un centre commercial comptant une soixantaine de boutiques et une dizaine de restaurants. D’autres infrastructures devraient voir le jour sur place à l’exemple d’un pôle de santé et d’une salle de sport dans le but de "créer un écosystème à l’image des Galeries Lafayette" sur plus de 44 000 m2.

Les ambitions sont déjà affichées : atteindre trois millions de visiteurs par an après l’ouverture de ce nouveau centre commercial dont les enseignes ne sont pas encore connues. On sait juste pour le moment que Monoprix devrait y garder une place.

"Le but est d’aller chercher la périphérie lyonnaise", assure Nicolas Corvisier mettant en avant "l’emplacement clé" du bâtiment proche du périphérique, de l’A43 et des transports en commun, principalement la station Mermoz-Pinel.

En attendant la fin de ces travaux, les Galeries Lafayette de Bron sont en pleine préparation avant la réouverture du magasin ce lundi 14 octobre à 10h. Les équipes comptent sur la clientèle fidèle pour s’approprier ce nouvel espace de 9200 m2 "plus en phase avec les attentes contemporaines". Il faut dire que ce projet de rénovation avait été imaginé il y a maintenant une quinzaine d’années. Ce sont 250 000 clients supplémentaires qui sont espérés.

Les Galeries Lafayette de Bron espèrent également se différencier du magasin présent au cœur du centre commercial de la Part-Dieu avec des marques inédites. Plus de 400 seront à retrouver dans ce nouveau magasin organisé sur deux niveaux avec bien sûr du prêt-à-porter pour les femmes, les hommes et les enfants mais aussi des accessoires, de la beauté, des chaussures, de la bijouterie, de la lingerie et de la déco. Un espace baptisé Creative Galerie est également réservé aux marques de jeunes designers. Le magasin souhaite également mettre en avant l’offre de services avec notamment un personal shopper à destination des clients. Les places de stationnement seront aussi plus nombreuses ; jusqu’à 1400 d’ici l’ouverture du centre commercial.

Plus de 100 millions d’euros ont été investis dans ce projet, soit "l’un des plus gros investissements en province" des Galeries Lafayette. "On espère intégrer le Top 5 des magasins en France", confie Nicolas Corvisier, très optimiste sur ce renouveau apporté à ce magasin historique de Bron.

A.D.

X