Dans très exactement 100 jours, l’ASVEL féminin ouvrira une nouvelle page de son histoire. Le club de basket jouera en effet le 12 janvier prochain son premier match au Palais des Sports de Gerland. Les Lionnes affronteront à cette occasion le champion en titre Villeneuve d’Ascq.
"Une nouvelle page de l’histoire de LDLC ASVEL Féminin qui s’installera de manière pérenne en tant que club résident dans cette salle emblématique de la Ville de Lyon", indique l’ASVEL féminin ce vendredi dans un communiqué.
Le 12 juillet dernier, une conférence de presse avait officialisé la nouvelle de ce déménagement au sein du Palais des Sports de Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon. "Une salle à la hauteur des ambitions sportives du club, mais aussi de ses ambitions comme club à mission", avait alors déclaré le maire Grégory Doucet. La Ville de Lyon a notamment investi plus de 330 000 euros pour conditionner l’enceinte en mode basket avec au bout 3000 places prévues pour les premières rencontres.
"Les équipes administratives du club devraient y élire domicile au cours de l’automne, avant que le staff sportif ne les y rejoigne début janvier pour préparer cette nouvelle ère", précise l’ASVEL féminin.
⏳ J-1️⃣0️⃣0️⃣ avant l'arrivée de nos Lionnes au Palais des Sports ! Le compte à rebours est lancé !
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) October 4, 2024
➕d'infos ➡️ https://t.co/mxuDAsFtY2#ASVElles pic.twitter.com/g8Szfn0dn9