Le Meilleur Pâtissier est de retour ce jeudi soir sur M6 avec de nombreuses nouveautés au programme. L’émission culinaire accueille en effet une nouvelle animatrice en la personne de Laëtitia Milot, bien connue pour son rôle de Mélanie dans la série Plus belle la vie.
Ils seront 14 pâtissiers amateurs à s’affronter au cours de cette saison 13 du Meilleur Pâtissier. Parmi eux, le jeune Timothée, alias "Timo", âgé de seulement 16 ans. Lycéen originaire de Lyon, il réside actuellement en Suisse dans le cadre de ses études. "Lyon est ma ville de cœur. J’y vais tout le temps", nous confie le jeune homme très fier de sa participation à l’émission.
Repéré sur les réseaux sociaux où il enregistre plus de 57 000 abonnés sur son compte Instagram baptisé Timo’s Patisserie, Timothée avait déjà été contacté il y a un an pour participer à l’émission de M6. "J’étais trop jeune… Mais cette année j’ai directement accepté", explique-t-il.
"La pâtisserie est une passion qui prend pas mal de place dans mon quotidien", poursuit Timothée qui affectionne particulièrement le travail du chocolat. Sa force dans Le Meilleur Pâtissier ? "Je ne perds pas mes moyens. J’essaie d’être calme et réactif. Si jamais j’ai un problème, je réagis et je trouve un plan B, un plan C… Je n’abandonne jamais !", assure le lycéen qui a particulièrement apprécié les "conseils toujours constructifs" de Cyril Lignac et Mercotte. "De son côté, Laëtitia stressait pour nous. C’était une confidente. On parlait et on rigolait avec elle ! C’était très sympa", précise Timothée.
Un futur pâtissier ? "Pour l’instant, ce n’est pas dans mes plans mais je suis ouvert à tout. Je penche plutôt pour une école de commerce", affirme le jeune homme que les téléspectateurs pourront davantage découvrir ce jeudi soir lors du premier épisode de cette saison 13 du Meilleur Pâtissier.
Propos recueillis par A.D.